Comment améliorer les services publics? En réunissant des fonctionnaires, des citoyens et des informaticiens pendant 48 heures pour imaginer de nouveaux produits. (Photo: Shutterstock)

Comment améliorer les services publics? En réunissant des fonctionnaires, des citoyens et des informaticiens pendant 48 heures pour imaginer de nouveaux produits. (Photo: Shutterstock)

48 heures pour revisiter le secteur public et son offre de services. C’est ce que promet le Global Jam, les 19 et 20 octobre à Belval.

On peut faire la grève tous les vendredis. Embarquer sur un bateau de compétition plutôt qu’à bord d’un avion trop polluant. Et aller «gronder» les dirigeants de la planète à un sommet des Nations unies.

Ou bien on peut changer le monde de l’intérieur. Comme à l’occasion du , qui aura lieu du 18 au 24 octobre partout sur la planète.

 les 19 et 20 octobre à Belval, en collaboration avec l’agence de design et le ministère luxembourgeois de la Digitalisation. Objectif: construire, en 48 heures, des prototypes technologiques, plutôt de type applicatif, pour assurer les services qu’un État doit rendre à sa population et mieux les adaptés à ses besoins ou à ses connaissances relatives à ces technologies.

.