Marc Adler (administrateur délégué actuel)  et  Christian Riemann (futur administrateur délégué) . (Photo: Global Facilities)

Marc Adler (administrateur délégué actuel) et Christian Riemann (futur administrateur délégué) . (Photo: Global Facilities)

Une fin d’année pétillante s’annonce pour Global Facilities. En plus des préparatifs de son 20e anniversaire, l’entreprise de Facility Management (FM) luxembourgeoise s’apprête à déménager à Esch-sur-Alzette et à accueillir M. Christian Riemann en tant que nouvel administrateur délégué.

Global Facilities, 1re entreprise de FM sur la Place, a été créée avec l’idée d’offrir un accompagnement global sur tous les services techniques (énergies, sécurité, accueil, etc.) afin de faciliter la gestion de patrimoine. Dès 2006, Global Facilities a continué d’innover en proposant des services de consultance et d’expertise, puis, en 2017, via des services dédiés au Real Estate (audit de patrimoine, due diligence, life cycle, etc.).

Depuis 2016, Global Facilities a entamé son développement à l’étranger en s’installant en Allemagne. En 2021, l’entreprise a renforcé son expertise dans la gestion des autorisations nécessaires à la construction, la transformation ou l’exploitation des bâtiments.

Le client au cœur de toutes ses actions

Global Facilities a toujours placé le client au centre de ses actions, faisant de sa flexibilité et de ses méthodes de planification les raisons essentielles de son succès. En témoignent un chiffre d’affaires, un volume d’activités et des effectifs en hausse chaque année.

En veille permanente sur la technologie et la réglementation, maîtrisant les services de FM (secrétariat, courrier, sécurité, etc.), de gestion de bâtiments (maintenance des installations, entretien, travaux, etc.) et de consultance (pilotage, santé et sécurité au travail, hygiène, etc.), Global Facilities a l’ambition d’offrir à chaque client un service premium et une vraie valeur ajoutée.

Cette ambition pousse l’entreprise à digitaliser ses process et applications métiers, en intégrant des nouvelles technologies comme l’IoT ou le BIM. Sa plateforme GlobalNet™ accélère les échanges avec ses clients et la gestion du FM. L’innovation est aussi au rendez-vous, comme durant la pandémie, avec le développement du savoir-faire en techniques d’hygiène et la mise sur le marché de BactoAttaQ®, une solution innovante de désinfection. Aujourd’hui, Global Facilities s’adapte aux défis du télétravail (nouvelles formes d’occupation des bâtiments, espaces de travail partagés, propreté à l’usage, etc.).

Plus qu’un déménagement, une évolution logique

Cette fin d’année sera par ailleurs marquée par le déménagement de l’entreprise à Esch, une nouvelle étape lui permettant de se rapprocher de sa maison mère, Enovos Services, et de faire profiter son personnel d’espaces modernes et confortables (restauration, accès, mobilité, etc.). Elle permettra également à l’entreprise de s’installer dans une ville en plein essor, marquée par une histoire industrielle riche et tournée vers le futur et l’innovation via son université, ses start-up et ses centres de recherche.

M. Christian Riemann, futur nouvel administrateur délégué

Après 15 années passées au sein de l’entreprise, d’abord en tant qu’administrateur puis administrateur délégué à partir de 2016, Marc Adler cédera sa place à compter du 31 mars 2022, après une phase de 6 mois de transition avec Christian Riemann, son successeur.

Christian Riemann a plus de 20 ans d'expérience professionnelle au Luxembourg, dans le domaine du Property et Facility Management, au sein de Cargolux et Encevo, notamment. Il est d’autant plus heureux de pouvoir désormais diriger les destinées de Global Facilities.

Obtenez plus d’informations sur Global Facilities et ses services en cliquant