Laetitia Monaco et Patrice Legrand. (Photo: Glamuse)

 Laetitia Monaco et Patrice Legrand. (Photo: Glamuse)

La lingerie est devenue un produit à part… vendu comme un autre. Même la lingerie de luxe peut être commercialisée par un site d’e-commerce et une application. Le pari pris par Laetitia Monaco et Patrice Legrand est en passe de réussir.

Avec 150.000 clients, à 80% des femmes, Glamuse est la plus grande boutique de lingerie haut de gamme au monde. «Aucun magasin physique ne pourrait vous offrir autant de références que glamuse.com!

Par exemple, pour PrimaDonna, marque de luxe pour grandes tailles, nous avons 65 tailles par modèle de soutiens-gorge à plus de 150 euros», explique le cofondateur, dont la réputation n’est plus à faire après la réussite de Boursorama, qu’il a aussi lancée.

La start-up, à cheval entre Hesperange pour la technologie, la recherche et l’administratif, et Nancy pour la partie logistique, vend des produits de 80 marques de prestige, comme Aubade, Lise Charmel, Chantal Thomass, Chantelle ou Simone Pérèle, à destination de 48 pays. 2019 sera l’année d’une nouvelle montée en gamme et d’une conquête des marchés français et mondial grâce à une version en anglais.

En bref:

Start-up: Glamuse

Création: 2011 à Nancy, 2015 au Luxembourg

Localisation: Hesperange

Capital social: 250.000 euros

Fondateurs: Laetitia Monaco et Patrice Legrand

Chiffre d’affaires: 10 millions d’euros

Employés: 43 (20 à Luxembourg, 23 à Nancy)

Objectifs de croissance: Étoffer l’équipe au Luxembourg et entreprendre le développement international