LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

MMMMMM…

Le gin Mansfeld se met à la prunelle



Simplement servi avec un tonic classique, le «sloe gin» de Mansfeld dévoile son équilibre et ses doux arômes de prunelle. (Photo: Maison Moderne)

Simplement servi avec un tonic classique, le «sloe gin» de Mansfeld dévoile son équilibre et ses doux arômes de prunelle. (Photo: Maison Moderne)

La distillerie de Clausen sort des sentiers battus et élargit sa gamme de gins avec un produit très en vogue: le «sloe gin», élixir rouge vif aux fameuses prunelles qui fait tourner la tête des bartenders...

Après s’être affirmée en quelques années comme une valeur sûre des spiritueux locaux, notamment grâce à une vodka et un gin identitaires, bien faits et réputés sur le marché, la distillerie Mansfeld innove et s’attaque à une tendance forte dans les restaurants et les bars: le gin à la prunelle, ou «sloe gin», dont on avait déjà goûté la version Opyos très réussie… 

Si sa couleur rouge vif peut tout d’abord présager une puissance accrue en bouche, ce n’est pas tout à fait le cas, car avec sa macération résultant en un élixir titrant à 26 degrés, la prunelle apporte une légère douceur astringente très intéressante pour les aficionados qui commencent peut-être à se lasser des combinaisons sans fin de gin tonic... On préfère d’ailleurs pour ce sloe gin un tonic classique, le tout servi dans un joli verre sans trop de fanfreluches!

Comme pour son prédécesseur, ce nouveau gin Mansfeld est inspiré de Pierre-Ernest de Mansfeld, «gouverneur de Luxembourg, prince de la Renaissance, chevalier de la Toison d’Or, hédoniste reconnu et épicurien convaincu», comme le précise son carton de présentation. Testé en primeur par Paperjam Foodzilla, il est pour le moment servi à Luxembourg à la ZapSchoul et au nouveau Bar:Bar et devrait être disponible au sein des réseaux Match, Auchan et Cora dans les semaines à venir.

ZapSchoul: 2, rives de Clausen, T. 42 22 22 22

Bar:Bar: 14, rue de la Boucherie, Luxembourg (Centre-ville)

Et pour celles et ceux qui seraient adeptes du «home-made», nos collègues de Delano donnaient il y a quelques mois une recette de sloe gin maison !