Dans son passé à la tête de CTIE, Gilles Feith était reconnu pour en avoir fait un véritable centre de compétences au service de l’État et du fanion Digital Lëtzebuerg. (Photo: Anthony Dehez/archives Paperjam)

Dans son passé à la tête de CTIE, Gilles Feith était reconnu pour en avoir fait un véritable centre de compétences au service de l’État et du fanion Digital Lëtzebuerg. (Photo: Anthony Dehez/archives Paperjam)

L’actuel coordinateur général de la Défense, Gilles Feith, est pressenti pour diriger la compagnie aérienne nationale au 1er juin prochain, suite au départ en retraite d’Adrien Ney.

Le casting n’aura pas tardé. Moins d’une semaine après l’annonce de son CEO , LuxairGoup annonce ce jeudi que «monsieur Giovanni Giallombardo, président du conseil d’administration de LuxairGroup, a le plaisir d’annoncer, après concertation avec les actionnaires, qu’il entend faire la proposition de nommer lors d’une réunion extraordinaire du conseil d’administration qui se tiendra très prochainement, monsieur Gilles Feith en tant que directeur général de LuxairGroup à partir du 1er juin 2020», le jour de ses 44 ans. 

Gilles Feith assure actuellement le poste de coordinateur général de la Défense auprès de  (Déi Gréng).

Il sera «appelé à mener LuxairGroup dans cette période de changements. Il apportera à LuxairGroup son expérience confirmée de gestionnaire pour faire face aux défis futurs», ajoute le communiqué de presse.

Fin 2018, celui qui était alors directeur du Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE) depuis 2014 . Un homme reconnu pour sa capacité à manager des équipes et des dossiers.

Contacté par Paperjam, Gilles Feith précise qu’il appartient encore au conseil d’administration de prendre la décision formelle. Il se dit toutefois «très honoré d’être proposé pour ce poste. Luxair est un pilier de la société au Luxembourg, la compagnie aérienne est avec nous depuis 1948. Ce sera un immense plaisir d’y travailler.»