Les partenaires de Colin&Cie qui assistent régulièrement aux événements du Business Club (de gauche à droite): Dirk Lichtherz, Alexandra Regnery, Christian Zois, Joachim Erdmann. (Photo: Colin & Cie)

Les partenaires de Colin&Cie qui assistent régulièrement aux événements du Business Club (de gauche à droite): Dirk Lichtherz, Alexandra Regnery, Christian Zois, Joachim Erdmann. (Photo: Colin & Cie)

Le Paperjam+Delano Business Club accueille un nouveau membre: Colin&Cie. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Dirk Lichtherz, Alexandra Regnery, Christian Zois, Joachim Erdmann. – «Avec plus de 2 milliards € d’actifs sous gestion, est un des principaux gestionnaires de patrimoine indépendants en Suisse et au Luxembourg. Nous comptons parmi nos clients des investisseurs privés et institutionnels de toute l’Europe. Le processus de Colin&Cie combine une analyse complète des besoins (approche GBI), la structuration du patrimoine qui en découle et l’implémentation d’une stratégie personnalisée à travers une sélection de titres basée sur l’approche “Best in Class”.

Vous venez de rejoindre le Paperjam+Delano Business Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussés à le faire?

«Notre objectif est de renforcer la visibilité du modèle d’affaires axé sur les valeurs de Colin&Cie et de développer davantage nos relations au sein de l’écosystème local. Nous identifions le besoin individuel de solutions professionnelles en matière de planification patrimoniale globale et de gestion de fortune ciblée. Les événements du Business Club offrent à nos gestionnaires de patrimoine multilingues un cadre idéal pour rencontrer des clients et des partenaires commerciaux potentiels.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous souhaitons offrir aux membres intéressés un service de conseil, sans engagement, afin de leur démontrer ce qui fait de nous un gestionnaire de fortune indépendant. Notre approche se caractérise par l’absence d’objectifs axés sur la valeur actionnariale, des décisions de placement objectives et transparentes, et une garantie de continuité dans le suivi, sans changement d’interlocuteurs. Les objectifs de vie et de placement définis par le client restent au cœur de notre démarche.»