En quoi la transformation digitale impose-t-elle aux entreprises de déployer une stratégie data? Comment l’assurance-vie peut-elle adopter un comportement éthique face aux données? C’est à ces questions qu’a répondu Yoan Manesse, cofondateur et CEO de la société de production et agence YMCM Prod, lors du 10×6 Sogelife: Life insurance insights.

Aujourd’hui, de plus en plus de données sont manipulées au sein des entreprises. Ces données offrent des renseignements sur les utilisateurs et permettent de prédire leur avenir financier ou encore leur santé. Conscients de ces enjeux, les clients attendent de plus en plus de la part des organisations qu’elles fassent un usage responsable des datas et adoptent un comportement éthique par rapport à ces dernières.

Après avoir débuté sa carrière dans la communication, Yoan Manesse s’est orienté vers l’industrie musicale où il a dû faire face à la digitalisation croissante des contenus. En 2014, il cofonde la société YMCM Prod, spécialisée en communication/marketing et en production de contenus. 

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Yoann Manesse lors du 10×6 Sogelife: Life insurance insights .