La nomination de Georges Heinrich au comité de direction de Raiffeisen prendra effet le 1er mars 2023. (Photo: Christian Wilmes)

La nomination de Georges Heinrich au comité de direction de Raiffeisen prendra effet le 1er mars 2023. (Photo: Christian Wilmes)

Georges Heinrich, secrétaire général de la Banque de Luxembourg, rejoint le comité de direction de la banque Raiffeisen.

Ce mercredi 18 janvier, Raiffeisen a annoncé la nomination de Georges Heinrich, l’actuel secrétaire général de la Banque de Luxembourg, au sein de son comité de direction, à effet au 1er mars prochain. Il rejoindra ainsi , président du conseil d’administration, ainsi que Jean-Louis Barbier, Eric Preyer et Laurent Zahles, «pour renforcer la direction de la banque», a déclaré cette dernière.

Économiste de formation, Georges Heinrich a exercé comme chercheur au centre de recherche CEPS/Instead (devenu le Liser) après avoir obtenu son doctorat. Il a travaillé au ministère luxembourgeois des Finances de 2001 à 2014, puis a rejoint la Banque de Luxembourg en tant qu’administrateur. Il en est devenu le secrétaire général en 2017.

«Son parcours académique et son expérience professionnelle, ainsi que son sens profond des valeurs humaines, sont incontestablement des atouts pour notre comité de direction et pour la banque dans son ensemble», a déclaré Yves Biewer dans un communiqué de presse. Il a ajouté que «son expérience et ses convictions dans le domaine de la finance durable et responsable sont également une garantie que la banque Raiffeisen poursuivra résolument la mise en œuvre de sa stratégie socialement responsable.»

Georges Heinrich a déclaré à Delano qu’il était «impatient de rejoindre Raiffeisen» et qu’il «considérait cela comme un grand défi professionnel.»

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.