Georges Engel entame son nouveau rôle de chef de file des parlementaires LSAP, en remplacement d’Alex Bodry. (Photo: Mike Zenari/Archives Paperjam)

Georges Engel entame son nouveau rôle de chef de file des parlementaires LSAP, en remplacement d’Alex Bodry. (Photo: Mike Zenari/Archives Paperjam)

Le député Georges Engel prend, ce début janvier, la présidence du groupe parlementaire du LSAP, en remplacement d’Alex Bodry.

À partir de ce mois de janvier, prend la tête de la fraction LSAP à la Chambre. Il remplace , qui rejoindra le Conseil d’État à la mi-janvier.

Dans un entretien avec Le Quotidien, le nouveau chef de groupe, également maire de Sanem, explique «aborder cette nouvelle fonction avec respect».

C’est un changement de plus pour le LSAP, qui verra en février partir pour de nouveaux horizons et être remplacé par . Pour Georges Engel, «ces changements ne vont pas affaiblir la majorité. (…) Il s’agit d’un défi, mais pas d’une difficulté en soi.»

Parmi ses priorités, il place les dossiers de l’école et de l’enseignement. «On ressent une certaine agitation et un mécontentement dans le secteur. Il n’est donc pas inutile de mettre nos idées en avant», poursuit le nouveau chef de file LSAP dans Le Quotidien.