«L’expansion vers le Luxembourg, pays limitrophe de la Belgique, est une étape naturelle pour notre entreprise. C’est une opportunité fantastique pour renforcer notre position en Europe et servir une nouvelle clientèle», déclare la co-CEO de Gentis, Stéphanie Reniers, dans un communiqué de presse. L’entreprise belge qui propose des services de recrutement vient d’annoncer qu’elle «s’attaque désormais au marché luxembourgeois».
En ajoutant le Luxembourg à son portefeuille, elle veut notamment répondre aux demandes de ses clients existants en Belgique et implantés dans le pays, et l’équipe de quatre personnes dédiées à ce nouveau marché se concentre sur trois secteurs-clés: la construction, la finance et l’IT. Leur objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires d’un million d’euros sur les 12 prochains mois.
«Après Montréal et Dubai, nous revenons aujourd’hui en Europe pour poursuivre la belle croissance que nous connaissons depuis la création de Gentis en 2011. Et le Luxembourg n’a bien sûr pas été choisi au hasard. Nombre de nos clients existants en Belgique disposent d’une structure Belux et faisaient régulièrement appel à nos services de l’autre côté de la frontière. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi de nous implanter au sein de ce hub économique extrêmement important qu’est le Luxembourg», explique le co-CEO de Gentis, Farid El Machaoud.
Gentis compte six bureaux locaux à travers le monde (à Bruxelles, Anvers, Paris, Casablanca, Dubai et Montréal), en plus de celui du Luxembourg, géré depuis la Belgique pour l’instant. «D’autres bureaux sont également à l’étude et devraient voir le jour en 2024», annonce le communiqué de presse. L’entreprise compte désormais plus de 500 collaborateurs. Son chiffre d’affaires était de plus de 30 millions d’euros en 2022 (une augmentation de 61,5% par rapport à 2021). Sur les huit premiers mois de 2023, elle affiche un chiffre d’affaires qui a déjà atteint 30 millions d’euros, et vise les 55 millions sur l’ensemble de l’année.