L’ancien président entouré de ses successeurs à la tête de la fondation. (Photo: Fondatioun Kriibskrank Kanner)

L’ancien président entouré de ses successeurs à la tête de la fondation. (Photo: Fondatioun Kriibskrank Kanner)

Claude Meiers a laissé la place de président de la Fondatioun Kriibskrank Kanner à Gaston Ternes, tandis que Martine Goergen devient vice-présidente.

La Fondatioun Kriibskrank Kanner se renouvelle. Elle annonce la nomination d’un nouveau président, Gaston Ternes, et de la vice-présidente Martine Goergen, élus à l’unanimité.

À l’origine de cette évolution, la volonté de l’ancien président Claude Meiers de passer le flambeau. Il conserve cependant un rôle actif en tant que membre du conseil d’administration de la fondation qui accompagne les familles d’enfants atteints d’un cancer ou d’une maladie rare à danger vital.

Gaston Ternes a consacré une grande partie de sa carrière à la jeunesse. Il a été le premier directeur du Lycée Aline Mayrisch, où il a initié un projet pédagogique basé sur l’idée de l’élève autonome et responsable. Martine Goergen est médecin spécialiste en chirurgie viscérale, vasculaire et thoracique et directrice médicale du Centre hospitalier de Luxembourg (CHL), où elle a développé de fortes compétences managériales en plus de son expertise scientifique.