John Penning: «Nous voulons continuer à prendre le pouls de la finance et de l’entrepreneuriat et garder le contact avec notre marché d’origine, même si nos activités couvrent la totalité de l’Europe. De nombreux membres du Club sont dans ce cas et il est toujours enrichissant de se rencontrer et d’échanger nos expériences.» (Photo: La Compagnie générale de photographie, LCGDP)

John Penning: «Nous voulons continuer à prendre le pouls de la finance et de l’entrepreneuriat et garder le contact avec notre marché d’origine, même si nos activités couvrent la totalité de l’Europe. De nombreux membres du Club sont dans ce cas et il est toujours enrichissant de se rencontrer et d’échanger nos expériences.» (Photo: La Compagnie générale de photographie, LCGDP)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Luxempart SA. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

. – «Luxempart est une société d’investissement cotée à Luxembourg, contrôlée par des familles. Nous investissons nos fonds propres, de l’ordre de deux milliards d’euros, dans des sociétés implantées en Europe continentale, pour nous associer à des histoires entrepreneuriales. Nous accompagnons des sociétés à partir de 50M€ de chiffre d’affaires pour les aider à se développer, s’internationaliser.

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?

«Luxempart est contrôlée par des familles enracinées dans ce pays. Nous sommes fortement associés à une entreprise majeure de l’économie luxembourgeoise, le Groupe Foyer. Nous nous devons néanmoins de garder le contact avec tout l’écosystème au Luxembourg, bouillonnant et fort d’une nouvelle génération d’entrepreneurs. Dans ce contexte, le Club est un incontournable.

 Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Luxempart est à la croisée entre la finance et l’entrepreneuriat. Nous voulons continuer à prendre le pouls des deux et garder le contact avec notre marché d’origine, même si nos activités couvrent la totalité de l’Europe. De nombreux membres du Club sont dans ce cas et il est toujours enrichissant de se rencontrer et d’échanger nos expériences. Si nous pouvons contribuer à l’animation du Club, apporter des expériences vécues, voire aider des entreprises luxembourgeoises avec notre réseau, nous serions plus qu’heureux de le faire!»