Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?
Pierre Obriot. — est un acteur de référence au Luxembourg depuis 2005, reconnu pour sa triple expertise en tant que revendeur, intégrateur et éditeur de logiciels de gestion. Il est reconnu comme le premier partenaire de Sage sur le Luxembourg auprès des fiduciaires et des PME du Grand-Duché pour avoir intégré la législation luxembourgeoise dans leurs solutions. Nous permettons à nos clients d’optimiser les fonctions clés de leur entreprise et de digitaliser efficacement leurs processus.
Quelle est l’histoire qui se cache derrière votre entreprise, et comment cette histoire se traduit-elle dans votre mission et vos valeurs?
«Depuis 2005, PPI accompagne les PME dans leur transformation digitale. En 2024, nous intégrons le Groupe Alliances pour créer la première force de déploiement de solutions de gestion dans l’est de la France et au Grand-Duché. Le groupe étend son champ d’action avec des solutions SIRH, la gestion de matériel informatique et réseau ainsi que la cybersécurité. L’ambition partagée par toutes ses entités est de garantir une qualité de service optimale au quotidien pour tous ses clients et prospects.
Quelles opportunités recherchez-vous au sein du Club et comment envisagez-vous de contribuer à son développement?
«Pour nous, rejoindre les événements du Club, c’est s’immerger au cœur de la transformation digitale des acteurs et des décisionnaires qui façonnent l’avenir des PME. Une opportunité unique de faire rayonner le groupe auprès d’un large réseau d’entreprises, d’échanger avec des leaders et de partager notre expertise à travers des interventions exclusives sur des sujets stratégiques.»