Le gala annuel de collecte de fonds de l’ONG Femmes Développement, «Eurovision extravaganza: Mamma Mia, here we go again!», s’est tenu au Casino 2000 de Mondorf-les-Bains, le 24 octobre 2024.

L’association Femmes Développement, qui soutient les femmes et les enfants au Rwanda, a organisé son 18e gala annuel de collecte de fonds en faisant un clin d’œil au concours Eurovision de la chanson.

Le gala de cette année «commémore le 50e anniversaire de la victoire d’Abba avec ‘Waterloo’ et le retour du Luxembourg» au concours Eurovision de la chanson après une pause de 31 ans, avait annoncé plus tôt cette année à Paperjam , qui est l’une des principales organisatrices de l’événement depuis sa création.

Depuis 2016, l’association a parrainé 4.785 prêts de , avec un taux de remboursement de 95%, a indiqué Magaly Carroll. Elle a également construit une école primaire pour 2.500 élèves à Nyamasheke, inaugurée en 2009, et un centre de santé de 60 lits, inauguré en 2016, qui fournit «environ 250 consultations externes par jour, principalement à des femmes enceintes». En outre, elle octroie 40 bourses universitaires de 800€ chacune par an et soutient une coopérative d’entreprises féminines pour les entrepreneurs, soutenue par un prêt de microfinance.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’association.

Cet article a été rédigé initialement , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.