EuroDreams va cohabiter aux côtés d’EuroMillions, qui fêtera l’an prochain ses 20 ans d’existence. (Photo: Christophe Lemaire/Maison Moderne/archives)

EuroDreams va cohabiter aux côtés d’EuroMillions, qui fêtera l’an prochain ses 20 ans d’existence. (Photo: Christophe Lemaire/Maison Moderne/archives)

La Loterie nationale luxembourgeoise s’associe avec sept homologues européennes pour lancer EuroDreams, un nouveau jeu de tirage qui cible une clientèle plus jeune, avec un gain sous forme de rente.

Et si au lieu d’une grosse cagnotte à neuf chiffres, vous dégotiez une rente à cinq chiffres? C’est la promesse d’EuroDreams, le nouveau jeu de tirage de huit loteries européennes qui sera lancé le 30 octobre prochain.

«EuroDreams vise un public jeune, à partir de 25 ans, de par la nature de son gain», explique la Loterie nationale. «Avec une rente promise sur 30 ans, cela correspond par exemple à la durée de remboursement d’un emprunt hypothécaire», illustre une source interne.

Ce jeu va donc compléter le portefeuille de l’institution dont 40% du chiffre d’affaires (hors paris et jeux en ligne) est réalisé avec l’EuroMillions, qui fêtera l’an prochain ses 20 ans d’existence. Ce loto paneuropéen dont le cœur de cible reste les 45-50 ans devrait donc cohabiter avec son petit frère, mais un effet report de l’un vers l’autre n’est pas à exclure dans les prochains mois.

«EuroDreams incarne la nouveauté et le gain principal sera plus accessible d’un point de vue statistique puisqu’il y aura une chance sur 13 millions de remporter le premier prix contre une chance sur 139 millions à l’EuroMillions», abonde la Loterie Nationale.

Des rentes pour les deux premiers rangs

En pratique, chaque grille de six chiffres et un numéro complémentaire (le DreamNumber) coûtera 2,5 euros. Deux tirages hebdomadaires sont prévus, les lundis et les jeudis. Une rente de 2.000 euros par mois pendant cinq ans est promise au gagnant du rang deux, tandis que dans les rangs inférieurs, les gains sont uniques et varient de 2,50 euros à 100 euros.

Les loteries de Belgique, de France, d’Espagne, du Portugal, d’Autriche, d’Irlande et de Suisse participent également à ce nouveau produit qui a nécessité près de trois ans de préparatifs. Son premier tirage est prévu le 6 novembre prochain.