Comment les virus et cyberattaques se propagent entre des institutions financières comme les banques centrales? Cette question sera au cœur de l’exercice mené par le G7 Finances début juin. (Photo: Shutterstock)

Comment les virus et cyberattaques se propagent entre des institutions financières comme les banques centrales? Cette question sera au cœur de l’exercice mené par le G7 Finances début juin. (Photo: Shutterstock)

Pendant trois jours, début juin, la Banque de France qui préside le G7 Finances va tenter de pirater 24 institutions financières du G7. Une première pour sensibiliser à cette question essentielle.

Près de 20% des cyberattaques touchent le secteur financier. Mais comment réagissent les institutions financières, toutes extrêmement connectées, dans le monde?

C’est la question à laquelle la France veut apporter une réponse à l’occasion de sa présidence du G7 Finances. 24 institutions, autorités centrales, ministères ou institutions privées ont accepté de participer à ce test grandeur nature, qui sera mené début juin .