Générosité, Amour, Nourriture et Goût: voilà les quatre ingrédients qui forment l’acronyme G.A.N.G., qui débute officiellement ses activités ce jeudi 31 août. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Générosité, Amour, Nourriture et Goût: voilà les quatre ingrédients qui forment l’acronyme G.A.N.G., qui débute officiellement ses activités ce jeudi 31 août. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le food court de la Belle Etoile débute officiellement ses activités ce jeudi, avec une offre on ne peut plus variée qui devrait séduire un large public. Présentation.

Ce 31 août sonne peut-être la fin des mois d’été, mais il marque surtout le début d’un nouveau chapitre pour le centre commercial de La Belle Etoile, à Bertrange. C’est en effet le jour du début des activités du G.A.N.G., le conçu par et Salvatore Barberio sur 2.000 m2.

«Ce projet marque l’aboutissement de deux années et demi de réflexion, je suis très contente de mes équipes, elles ont vraiment assuré», a confié la patronne de Cocottes hier mercredi, jour de «soft opening». Sur la pointe des pieds donc, cette grosse machine à régaler de 500 places assises s’est mise en route histoire d’être rodée pour le week-end de qui devrait booster le passage.

À boire et à manger toute la journée

Dès l’entrée dans ce qui était jadis le restaurant Cactus Inn, les clients découvrent le comptoir à cafés et petits-déjeuners entourés de tables. Sur le côté gauche, une immense fresque de 3.200 lions grand-ducaux signée Jacques Schneider orne le mur, sur lequel un portrait customisé du couple de souverains est suspendu.

L’exploration continue avec le corner asiatique juste avant celui dédié aux bières. Une sélection de plus de 40 breuvages est disponible au fût ou en bouteilles, à des tarifs accessibles.

Viennent ensuite les corners dédiés aux burgers, à la rôtisserie, aux pâtes et aux pizzas qui complètent cette offre en restauration décontractée. Particularité: les clients peuvent scanner un QR code qui donne accès au menu en ligne. Ils peuvent passer commande et régler directement avec leur smartphone moyennant la création d’un compte.

Deux restaurants, deux ambiances

Sur le côté, les deux restaurants s’enchaînent. On retrouve d’abord le Specto, où le chef Morris Clip concocte des assiettes sous les yeux des clients qui choisissent leurs plats dans une carte présentée selon les modes de cuisson.

Le Grand Café reste fidèle à son identité avec un accent porté sur la viande grillée mais aussi rôtie dans de magnifiques rôtissoires. Enfin, le bar Um Plateau propose plus de 400 cocktails dans une atmosphère cosy mais aussi musicale puisqu’un DJ y officiera chaque jeudi, vendredi et samedi soir.

Mais pour marquer le coup en cette période d’ouverture, les clients auront droit dès ce jeudi soir à de la musique live. Et chaque mois, un agenda des évènements est publié dans la Gangzette, le guide mensuel des lieux.


Lire aussi


À noter que le brunch du dimanche matin devrait prendre ses quartiers à compter du 10 septembre. Toutes les équipes de Stéphanie Jauquet et Salvatore Barberio l’ont goûté dimanche dernier, marquant un grand rassemblement des forces vives.

«Nous sommes curieux de voir comment le G.A.N.G. va être accueilli et nous avons hâte de faire vivre une expérience à nos clients dans ce véritable lieu de caractère», a résumé de son côté Clémentine Venck, la directrice générale de Cocottes.