Munhowen SA est en passe de fusionner avec Boissons Heintz ce qui ouvre la voie à une union majeure dans le secteur des boissons. (Photo: Patricia Pitsch/Maison Moderne/Archives)

Munhowen SA est en passe de fusionner avec Boissons Heintz ce qui ouvre la voie à une union majeure dans le secteur des boissons. (Photo: Patricia Pitsch/Maison Moderne/Archives)

Les deux grands acteurs du secteur des boissons au Luxembourg que sont Munhowen SA et Boissons Heintz sont en pourparlers pour une fusion stratégique. Un contrat sera signé la semaine prochaine et le rachat de Boisson Heintz par Munhowen SA sera finalisé le 1er février.

Un nouveau géant du secteur des boissons se profile à l’horizon avec des pourparlers en cours entre Munhowen SA et Boissons Heintz. La directrice commerciale de Munhowen, Isabelle Lentz, a confirmé ce mardi au Luxembourg Wort, une fusion avec Boissons Heintz. «Nous sommes en discussion concernant la fusion des deux sociétés», a-t-elle déclaré. Mais, pour autant, les détails sur l’état d’avancement des négociations restent confidentiels.

Selon les informations du Luxembourg Wort, un contrat devrait être signé la semaine prochaine, marquant ainsi le rachat de Boisson Heintz par Munhowen SA, qui devrait être finalisé le 1er février.

Boissons Heintz, entreprise familiale centenaire, a réalisé en 2022 un bénéfice de 625.538 euros et un chiffre d’affaires de 38,18 millions d’euros. L’entreprise s’est diversifiée au fil des ans. Initialement spécialisée dans la bière et les limonades, elle propose aujourd’hui plus de 3.500 références et sert environ 2.000 clients réguliers, indique le Luxembourg Wort. 

Munhowen (228 salariés en 2022), de son côté, a affiché un bénéfice de 1,73 million d’euros en 2022, consolidant sa position de leader sur le marché luxembourgeois des boissons.