Le cocktail Fusettone est un excellent moyen de déguster le Bitter Fusetti. (Photo: Maison Moderne) 

Le cocktail Fusettone est un excellent moyen de déguster le Bitter Fusetti. (Photo: Maison Moderne) 

Ras le bol de l’Aperol? Campari, c’est fini? Si le Spritz a toujours la cote, les aficionados vont pouvoir varier les plaisirs avec de nouveaux bitters. Notamment avec le plus hipster du moment: Fusetti.

Le retour du soleil donne des envies d’extérieur et de cocktails (sans blague !) et les incontournables «Spritz» vont à nouveau garnir les tables des terrasses luxembourgeoises. Mais le célèbre Apérol, bien que toujours très populaire, laisse de plus en en plus la place à de nouveaux vermouths et autres élixirs amers pour leur élaboration...

Parmi ce qu’on a pu tester ces derniers mois, un d’entre eux a particulièrement retenu notre attention: il s’agit du Bitter Fusetti, aussi bon que beau, avec son univers graphique vintage et joyeusement hipster.

Fabriqué en Lombardie et titrant à 25°, il séduit déjà les mixologues les plus pointus de la planète, comme au très sexy speakeasy Moonshiner à Paris où il figure dans un des cocktails de la nouvelle carte ou encore auprès de Flavio Angiolillo, une des stars italiennes en matière de cocktails qui a enchainé les postes dans les meilleurs établissements à Milan…

Avec une saveur agréable et équilibrée en amertume, ainsi qu’une petite touche d’agrume en arrière-bouche, le Bitter Fusetti est naturellement parfait pour un Spritz réussi mais se déguste également en «Fusettone», le cocktail identitaire de la marque italienne.

Recette du «Fusettone»

- 45 ml de Bitter Fusetti dans un verre haut, avec quelques glaçons

- Top de soda de pamplemousse

- Une tranche de pamplemousse frais ou déshydraté pour la garniture

- Un tour de cuiller à cocktail, et c’est prêt!

Il est possible de déguster et d’acheter le Bitter Fusetti à Come à la Maison à Luxembourg et au Il Mercato de Strassen (revendeurs officiels) au prix de 21€ la bouteille d’un litre.

permet également de découvrir l’univers graphique très réussi de la marque.

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