La barre des 200.000 frontaliers venant travailler au Grand-Duché a été dépassée pour la première fois en avril. (Photo: Shutterstock)

La barre des 200.000 frontaliers venant travailler au Grand-Duché a été dépassée pour la première fois en avril. (Photo: Shutterstock)

En tête des articles les plus lus cette semaine, la barre des 200.000 frontaliers venant travailler au Luxembourg arrive en tête, suivie par les résultats pour Auchan à la Cloche d’Or. Les trois nouvelles destinations annoncées par Luxair complètent le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 2 au 6 septembre.

1. : Pour la première fois en avril, le nombre de frontaliers qui travaillent au Luxembourg a passé la barre des 200.000 personnes.

2. : La partie «commerce» du groupe Auchan est en berne au premier semestre malgré des progressions dans neuf pays, dont le Luxembourg, grâce à l’«effet Cloche d’Or». Lequel dope aussi la partie immobilière du groupe français.

3. : À partir de 2020, Luxair volera deux fois par semaine vers Nantes, Montpellier et Florence.

4. : Le 1er octobre prochain, PwC Luxembourg acceptera les paiements en bitcoin de la part de ses clients. Le Big Four en a jaugé les risques et veut apprendre en se confrontant à la réalité du terrain.

5. 35.050 retraités luxembourgeois touchent une pension brute de 3.862,75 euros par mois. Suite à une question parlementaire de , le ministre de la Sécurité sociale a dressé un bilan complet de la situation des retraités au Luxembourg.

6.  Avant l’ouverture de la bourse, ce lundi matin, SES annonce le départ de son directeur financier, Andrew Browne, en octobre.

7. Suite de notre série consacrée aux enjeux de la chasse aux talents et au manque de profils sur le marché de l’emploi. Zoom, ce mardi, sur la société Moving People 2 Luxembourg qui facilite l’arrivée au Grand-Duché des employés recrutés parfois très loin.

8. Dix jours après son malaise cardiaque, l’état de santé du vice-Premier ministre reste inquiétant. Il a été transféré vers un autre hôpital en Belgique.

9. Plusieurs pétitions ont été clôturées vendredi sur le site de la Chambre. Mais plusieurs autres sont en cours d’examen et devraient être mises en ligne sous peu.

10. Dans une réponse à une question parlementaire, le ministre de la Mobilité, , explique que le prix des billets et des abonnements des frontaliers sera revu à la baisse dans le sillage de la gratuité des transports qui entrera en vigueur en mars 2020.