ENTREPRISES & STRATÉGIES

Médias

Frieden démissionne, Pauly le remplace chez  Saint-Paul



François Pauly est déjà président de la Compagnie financière La Luxembourgeoise. (Photo: archives Paperjam)

François Pauly est déjà président de la Compagnie financière La Luxembourgeoise. (Photo: archives Paperjam)

Luc Frieden, prétendant à la présidence de la Chambre de commerce, a démissionné de sa fonction de président du conseil d’administration de Saint-Paul Luxembourg, maison mère du Luxemburger Wort. François Pauly, déjà membre du CA, le remplace.

«À la suite de sa désignation par arrêté ministériel du 1er mars 2019 comme membre effectif de l’assemblée plénière de la Chambre de commerce, Luc Frieden a démissionné aujourd’hui comme président du conseil d’administration de Saint-Paul Luxembourg SA, fonction qu’il exerça depuis début 2016 . Cette démission prendra effet à l’assemblée générale du groupe Saint-Paul le 27 mars 2019», indique un communiqué du groupe Saint-Paul Luxembourg, publié lundi soir.

Le conseil d’administration a nommé  François Pauly  (54 ans) pour succéder à Luc Frieden en tant que président du conseil d’administration.

Président de la Compagnie financière La Luxembourgeoise depuis mai 2014, où il côtoie son voisin de bureau et cousin Pit Hentgen, François Pauly est également actif dans le secteur hospitalier en qualité de président du conseil d’administration des Hôpitaux Robert Schuman.

Il était déjà membre du conseil d’administration de Saint-Paul Luxembourg depuis mai 2017.

La démission de Luc Frieden a le mérite de clarifier les choses et d’éviter un éventuel conflit d'intérêts dans la perspective d’une accession à la présidence de la Chambre de commerce . Une hypothèse qui semble se vérifier après l’annonce de lundi soir et l’absence de scrutin .