PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Mouvement

Frédéric Mouchel a quitté J.P. Morgan



305251.jpg

Frédéric Mouchel a créé sa propre société de conseil au Luxembourg, FM Consulting. (Photo: J.P. Morgan)

Frédéric Mouchel a quitté ses fonctions de CEO de J.P. Morgan Bank Luxembourg en décembre 2019 pour lancer sa propre société de conseil.

Frédéric Mouchel, qui a fait toute sa carrière au sein de J.P. Morgan (à Londres, Paris et Luxembourg), a quitté la banque en décembre dernier. Il était, depuis plus de trois ans, CEO et executive director de J.P. Morgan Bank Luxembourg, en charge de l’activité Transaction Services et du développement européen de la banque.

Pablo Garnica Alvarez-Alonso a pris la tête de J.P. Morgan Luxembourg fin 2019, tout en conservant ses fonctions de CEO de J.P. Morgan Private Bank pour la région EMEA (Europe, Middle East, Africa).

Frédéric Mouchel a quant à lui créé sa propre société de conseil au Luxembourg, FM Consulting, qui cible les acteurs de l’industrie financière dans le pays et en Europe. Il compte aider à l’obtention de mandats d’administrateur, épauler des sociétés de consulting pour des missions de conseil dans le secteur financier, et conseiller les fintech et regtech dans leur stratégie.

J.P. Morgan est présent au Luxembourg via J.P. Morgan Bank et J.P. Morgan Asset Management. La banque a fusionné l’an dernier ses entités londoniennes et luxembourgeoises pour anticiper le Brexit, et relocalisé ses actifs au Grand-Duché .