PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Nomination

Frank Wagener, président de Degroof Petercam Luxembourg



Frank Wagener est un vieux routier de la place financière luxembourgeoise. (Photo: Bourse de Luxembourg)

Frank Wagener est un vieux routier de la place financière luxembourgeoise. (Photo: Bourse de Luxembourg)

Frank Wagener a été nommé président du conseil d’administration de la banque Degroof Petercam Luxembourg. Il remplace Alain Schockert, atteint par la limite d’âge.

Suite à l’assemblée générale du 19 mai dernier, Frank Wagener a été nommé président du conseil d’administration de Degroof Petercam Luxembourg. Il remplace Alain Schockert , atteint par la limite d’âge prévue par le règlement interne du conseil d’administration de la banque.

Frank Wagener, qui a travaillé 30 ans pour la Banque internationale à Luxembourg, est un vieux routier de la finance luxembourgeoise. Il préside également le conseil d’administration de la Bourse de Luxembourg depuis 2011.

Il est entré au conseil de Degroof Petercam Luxembourg en février 2017.

De son côté, Alain Schockert reste conseiller du groupe bancaire belge, notamment dans le domaine de la corporate finance.

Au niveau du conseil d’administration, Yves Prussen est également atteint par la limite d’âge et a quitté le conseil suite à l’assemblée du 19 mai.

Celle-ci a par contre décidé la nomination de Steve De Meester, en remplacement de Benoît Daenen, qui a démissionné de ses fonctions. M. De Meester est, depuis mars 2020, head of private Banking et membre du comité exécutif de Degroof Petercam Belgique. Il était, avant cela, actif chez Deutsche Bank.