Françoise Lentz est la nouvelle coordinatrice culturelle de la Ville de Luxembourg. (Photo: Marc Glesener)

Françoise Lentz est la nouvelle coordinatrice culturelle de la Ville de Luxembourg. (Photo: Marc Glesener)

Celle qui a été pendant de nombreuses années la directrice de la promotion du Film Fund se partage depuis le 1er septembre les responsabilités de la coordination culturelle de la Ville de Luxembourg avec Vanessa Cum.

Depuis 2001, son nom était associé au Film Fund puisque Françoise Lentz y a été directrice de la promotion et s’occupait également des relations publiques. Depuis le 1er septembre, elle est officiellement à la tête de la coordination culturelle de la Ville de Luxembourg en collaboration avec Vanessa Cum, elle même au service de la culture de la Ville de Luxembourg depuis 2019.

Elles prennent ainsi la succession de Christiane Sietzen, dont l’heure de la retraite a sonné, et assureront en binôme, entre autres, la coordination entre les établissements culturels de la Ville (Les Deux Musées, Cercle Cité, Photothèque, Cinémathèque, Grand Théâtre, Conservatoire…), la coordination des événements culturels proposés par les acteurs du secteur sur le territoire de la Ville et représenteront la Ville dans des structures culturelles et à l’étranger, notamment dans le réseau transfrontalier Quattropole.