La nouvelle équipe entrera en fonction le 1er juillet. Mais la transition avec celle mise en place par John Parkhouse voici quatre ans est en cours. (Photo: Olivier Toussaint/PwC)

La nouvelle équipe entrera en fonction le 1er juillet. Mais la transition avec celle mise en place par John Parkhouse voici quatre ans est en cours. (Photo: Olivier Toussaint/PwC)

François Mousel sera le nouveau managing partner de PwC Luxembourg dès le 1er juillet. Il vient de dévoiler les noms de ses collaborateurs directs qui formeront la nouvelle country leadership team. Avec de nombreux changements au sein de celle-ci.

La country leadership team de PwC est l’équipe des collaborateurs directs du managing partner, qui sera à partir du 1er juillet. Les choix opérés sont toujours très attendus, riches en indications quant aux inflexions qui seront données au cabinet au cours des années à venir et aux priorités définies.

Il vient de dévoiler ceux et celles qui la composeront. Et force est de constater qu’il a choisi la voie du changement.

Par rapport à l’équipe de management en place, restera en tant qu’advisory leader. Mais aussi . Ce dernier était financial services leader, et donc une figure de référence de PwC Luxembourg. Il le sera plus encore en endossant le rôle de technology & transformation leader, mais surtout deputy managing partner, donc le n°2 officiel du Big Four.

«Le fait d’avoir un technology & transformation leader constitue une reconnaissance du vaste changement qui s’opère dans notre prestation de services, de l’adoption plus large de la technologie et de l’augmentation des attentes et des besoins en termes de services gérés», commente PwC.

François Mousel qui était clients & markets leader, a confié ce département à Cécile Liégeois, un pilier du cabinet et qui compte évidemment parmi ses soutiens sans faille.

Le changement se poursuit par ailleurs. devient tax leader à la place de .

Björn Ebert occupera le poste stratégique de financial services leader libéré par Olivier Carré. Tandis que Roxane Haas sera la people leader. «Cette dimension est essentielle pour soutenir l’évolution ambitieuse de l’entreprise prévue au cours des quatre prochaines années et au-delà, en particulier face aux défis du recrutement et de la fidélisation, ainsi qu’à l’évolution de notre prestation de services par des capacités situées en dehors du Luxembourg», souligne encore PwC.

– qui a longtemps été vue comme une possible managing partner – et  ne figurent plus dans la nouvelle équipe. De même en ce qui concerne  qui est remplacée par Isabelle Dauvergne comme assurance leader.

«Il s’agit d’une équipe bien diversifiée en termes d’âge, de sexe, de nationalité et d’expérience professionnelle. Ces nouveaux dirigeants soutiennent pleinement notre vision commune: devenir le partenaire le plus influent, le plus dynamique et le plus fiable pour nos clients et toutes nos parties prenantes, au Luxembourg et au-delà de ses frontières. Cela signifie avant tout que nous devons rester un leader et un modèle sur nos marchés clés et que nous devons continuer à attirer et à développer les ressources et l’expertise nécessaires pour soutenir cette ambition. Nous sommes fermement engagés sur la voie de la croissance et j’ai pleinement confiance dans les membres de mon CLT pour qu’ils servent, par leur énergie, leur engagement, leurs compétences et leurs valeurs, notre partenariat. Cette dimension est essentielle pour soutenir l’évolution ambitieuse de l’entreprise prévue au cours des quatre prochaines années et au-delà, en particulier face aux défis du recrutement et de la fidélisation, ainsi qu’à l’évolution de notre prestation de services par des capacités situées en dehors du Luxembourg», explique François Mousel.