COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Engineer – Betic Ingénieurs-Conseils

Mark Chapman



Mark Chapman (Photo: Betic)

Mark Chapman, 25 ans, a rejoint le bureau d’Ingénieurs-Conseils Betic en tant qu’engineer spécialisé en HVAC (heating, ventilation and air conditioning).

Ingénieur énergéticien, diplômé de l’ISTP/Mines Saint-Étienne, Mark est aussi détenteur d’un DUT génie thermique et énergie, obtenu à l’IUT de Longwy. Durant son cursus scolaire, il réalise une première année de physique, à l’Université technique de Munich après l’obtention de son baccalauréat scientifique au Lycée Jean de Pange, à Sarreguemines.

Avant de rejoindre le bureau d’Ingénieurs-Conseils Betic, Mark a occupé le poste d’ingénieur énergéticien chez Dekra Industrial où il avait notamment en charge les activités de conseil en énergie, d’audit énergétique et de développement et déploiement d’outils et produits pour améliorer entre autres les études de performance énergétique ou encore faciliter la conformité réglementaire de multinationales. Précédemment, il a réalisé différents travaux sur des habitations à hautes exigences énergétiques ou destinées à être autosuffisantes en énergie, en France et en Hongrie. Mark est trilingue français, anglais et allemand.