CTG est présent au Luxembourg via deux filiales situées à Bertrange. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

CTG est présent au Luxembourg via deux filiales situées à Bertrange. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Le fournisseur belge de services informatiques Cegeka annonce le rachat de son concurrent américain CTG pour 155 millions d’euros. Les deux entreprises sont actives au Luxembourg.

La société de services IT Cegeka a annoncé ce mercredi 9 août son intention de racheter son concurrent américain CTG pour 10,50 dollars par action, soit 170 millions de dollars ou 155 millions d’euros. L’opération devrait lui permettre d’atteindre les 9.000 salariés et 1,4 milliard de chiffre d’affaires à la fin de l’année prochaine.

«Ensemble, nous pouvons offrir une valeur ajoutée à nos clients en Amérique du Nord et en Europe. Alors que nous poursuivons le processus d’acquisition, nous nous réjouissons d’accueillir les employés de CTG en Inde, en Colombie, en Europe et en Amérique du Nord», a déclaré dans un communiqué le président du conseil d’administration de Cegeka, André Knaepen. 

L’union avec Cegeka est dans le meilleur intérêt de nos employés.

Filip GydéCEOCTG

«Nous sommes convaincus que l’union avec Cegeka est dans le meilleur intérêt de nos employés, qu’elle continuera à stimuler les services et solutions à forte valeur ajoutée que nos clients attendent, et qu’elle apportera une valeur immédiate à nos actionnaires», a complété le CEO de CTG, Filip Gydé.

NSI, la filiale de Cegeka active au Luxembourg

Fondé en 1992 à Hasselt en Belgique, Cegeka emploie aujourd’hui plus de 6.000 salariés en Europe et aux États-Unis. Elle a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires consolidé de 871 millions d’euros. L’entreprise est présente au Luxembourg via sa filiale NSI, dédiée au marché francophone belge et au Grand-Duché. Cette structure regroupe près de 1.000 collaborateurs.

Quant à CTG, la société a vu le jour en 1966 aux États-Unis. Cotée à la Bourse de New York depuis 1987, elle a étendu ses activités à l’Europe dans les années 90. L’an dernier, elle a réalisé 325 millions de dollars de chiffre d’affaires.

Active au Luxembourg depuis 1996, l’entreprise y compte actuellement 500 salariés répartis dans deux filiales basées à Bertrange, Computer Task Group IT Solutions SA (Luxembourg) et Computer Task Group Luxembourg PSF SA. Au total, le groupe compte 17 filiales dans le monde, avec une présence en Inde, en Colombie et en Amérique du Nord en plus de l’Europe.