Alors que seulement 15% des entreprises qui recrutent prendraient le soin d’indiquer une fourchette de rémunération dans les offres d’emploi qu’elles publient, selon Moovijob, de Hays réalise un exercice de transparence. L’édition 2021, la septième proposée par ce prestataire spécialisé dans le recrutement, a été réalisée pendant la pandémie de Covid.
«Par rapport aux éditions précédentes, l’étude ne révèle pas de bouleversement important», indique cependant , country manager de Hays Luxembourg. «Luxembourg étant avant tout une place financière importante, ce sont les métiers de la finance qui offrent les plus hauts niveaux de rémunération. Directement associés aux besoins du secteur financier, dans une société où le numérique occupe une place toujours plus importante, les métiers de l’informatique garantissent des perspectives salariales attrayantes.»
Les fourchettes de salaires indiquées ci-dessous font état des rémunérations communes pour un salarié avec, d’un côté, trois à cinq ans d’expérience et, de l’autre, pour un salarié avec plus de huit ans d’expérience.
Ce tableau statistique est paru le 22 juin 2022 dans de l’édition . Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.