BRAND VOICE — PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fintech

ELGON

Formations IT: priorité au Cloud et à l’IA



302004.png

Formations IT : priorité au Cloud et à l’IA Credit : Elgon 

Présent sur le marché luxembourgeois depuis 10 ans, le centre de formation Elgon forme les spécialistes du secteur IT aux nouvelles technologies et aux processus métier. Elgon Training Center lance son nouveau calendrier de formations et présente sa nouvelle « Cloud & AI Business School ».  

Avec une offre de plus de 600 cours dans différents domaines et un réseau de plus de 80 formateurs, Elgon forme chaque année plus de 1 000 personnes. Leader sur le marché des formations Microsoft depuis de nombreuses années, Elgon est aussi reconnu pour ses formations sur mesure dans toutes technologies confondues.  « Nous guidons nos clients dans leur montée en puissance dans le cloud par le biais de formations Microsoft, AWS, Google mais aussi de la formation sur-mesure Cloud Officer. Nous les formons en virtualisation sur VMWare, Linux et Citrix et leur permettons de gérer leurs données applicatives avec des technologies comme Docker et Kubernetes. En lien avec les tendances AI, nous apportons les connaissances nécessaires en Python ou Machine Learning. Enfin, pour vous assurer de mener à bien tous vos projets, nous vous donnons les clés utiles des méthodologies ITIL, Prince 2 et Togaf, entres autres », détaille Sarah Gallo, Training Manager, Elgon.

« Nous attachons une grande importance aux attentes de nos clients et leur proposons des cours divers et variés avec le plus de flexibilité possible. Nous diversifions notre offre afin d’être toujours au plus proche des tendances technologiques. Comme récemment, en lien avec la nouvelle activité Ainos, nous avons ajouté des formations Customer Engagement autour de Dynamics 365 et Click Dimensions », commente Sarah Gallo, Training Manager, Elgon.

Au-delà d’une offre de cours qualitative, Elgon mise sur le bien-être et la satisfaction client en ajoutant de nouveaux avantages à son panel de formations. Les étudiants peuvent désormais bénéficier avec certaines formations, en plus de l’accès à la salle de détente, de :

- L’accès à une plateforme en ligne pendant une semaine après la fin de votre formation Microsoft pour questionner le formateur sur les sujets relatifs au cours suivi ; - Une réduction de 15 % en réservant votre formation en ligne et en optant pour l’option « 100% Digital » ; - L’éligibilité à la carte de fidélité digitale qui vous permettra de cumuler des points à chaque formation et ainsi obtenir de nombreux avantages promotionnels.  En 2020, Elgon met l’accent sur deux tendances en lançant sa propre académie « Cloud & AI Business School ». Les avantages du cloud ne sont plus à démontrer : flexibilité, évolutivité et sécurité sont quelques-unes des raisons qui poussent les entreprises à migrer dans le cloud. Il permet aussi d’ouvrir le champ à d’autres possibilités comme l’intelligence artificielle qui reste une des tendances technologiques à suivre en 2020, selon Gartner.

L’objectif de cette business school est de répondre aux problématiques IT liées au marché luxembourgeois, en se concentrant sur des sujets porteurs liant technologies et business :

- Intelligence Artificielle : axée business ou développement, Elgon vous sensibilise et vous forme aux tendances AI. - Data : toutes les entreprises possèdent des données, Elgon vous forme aux outils vous permettant d’en extraire de la valeur. - Cloud : au-delà de toute l’offre Microsoft, Amazon et Google, Elgon propose son propre cours Cloud Officer traitant les différentes attentes de la circulaire CSSF.

Inscrivez-vous à l’événement « AI : les challenges 2020 » en partenariat avec Microsoft, le 13 février prochain, afin d’en découvrir plus sur les tendances AI au Luxembourg. (Inscription : https://www.weezevent.com/ai-les-challenges-2020 )

Pour en savoir plus sur ces nouvelles options et sur ces nouveaux cours, contactez Elgon au +352 26 39 94 1 ou training@elgon.lu