Yvan Barnabaux (Innov'ICTion) nous livre ses impressions sur son expérience du MBA Essentials. (Photo: Arthur Ranzy)

Yvan Barnabaux (Innov'ICTion) nous livre ses impressions sur son expérience du MBA Essentials. (Photo: Arthur Ranzy)

Après deux premières années auréolées de succès pour le MBA Essentials lancé par le Paperjam Club et Solvay, la cuvée 2020 se déroulera cet automne. Retour sur les modules de formation avec l’alumnus Yvan Barnabaux d’Innov’ICTion qui nous livre ses impressions sur son expérience.

Pourquoi avez-vous choisi de participer à ce mini master en business administration (MBA)?

Yvan Barnabaux. – «En tant que société de services IT, chez Innov’ICTion, le développement des compétences est primordial. D’un naturel curieux, j’avais la volonté d’apprendre sur le plan théorique, mais aussi de profiter des avantages d’une formation en groupe: pour moi, cela ne se limite pas à un peu de networking pendant les pauses. C’est une réelle opportunité d’échanger des points de vue et de tirer parti de l’intelligence collective, sur des cas très concrets.

Quelles étaient vos attentes?

«Je suis ingénieur de formation et depuis 6 années, gérant d’innov’ICTion. J’avais besoin de challenger mes pratiques, souvent acquises sur le terrain, avec des connaissances fondamentales. J’avais également hâte de pouvoir échanger avec les autres participants et les excellents professeurs de SOLVAY!

Qu’est-ce que cette expérience vous a apporté à vous? Et à votre société Innov’ICTion?

«Sur le plan personnel, j’ai pu prendre du recul sur plusieurs domaines de mon quotidien (ressources humaines, finance, marketing). Cela m’a permis d’améliorer nos processus et de mieux les aligner avec la stratégie de l’entreprise.

In fine, cette expérience m’aide à rendre l’organisation d’Innov’ICTion plus fluide et à apporter du sens, ce qui me semble très important pour fédérer nos collaborateurs vers un but commun.»

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31/08, plus d’informations .