Le flagship store de Foot Locker est attendu pour le mois de septembre en lieu et place de l’ancien H&M à l’avenue de la Gare. (Photo: Paperjam)

Le flagship store de Foot Locker est attendu pour le mois de septembre en lieu et place de l’ancien H&M à l’avenue de la Gare. (Photo: Paperjam)

L’enseigne de chaussures et vêtements de sport Foot Locker va doubler sa surface de vente avec un vaste flagship store à l’emplacement jadis occupé par H&M à l’avenue de la Gare. Rendez-vous est donné en septembre.

L’ancien magasin H&M, qui a à l’avenue de la Gare, a trouvé un nouvel occupant avec Foot Locker, annonce Cushman & Wakefield, aux commandes de la transaction.

«Le bail est signé, l’ouverture est prévue pour la rentrée de septembre 2022», précise Marine Fetique, senior retail negotiator chez l’agent immobilier.

Une surface de vente doublée

Un magasin Foot Locker est déjà présent à l’avenue de la Gare, dans une cellule située juste en face de celle qu’il vient de louer. Mais sa configuration en forme de U et sa superficie de l’ordre de 200m2 sont sans commune mesure avec le nouveau projet.

Celui-ci prévoit l’occupation de 424m2 au rez-de-chaussée ainsi qu’une autre surface au premier étage. En doublant sa superficie, l’enseigne américaine dédiée aux chaussures et vêtements de sport proposera l’entièreté de sa gamme.

Foot Locker n’occupera cependant pas l’intégralité de la cellule commerciale laissée vacante par le départ de H&M. Celle-ci va être divisée pour accueillir un autre commerce sur 85m2 au rez-de-chaussée et 612m2 au premier étage. Sa particularité? L’entrée se fera, non pas par l’avenue de la Gare, mais par l’avenue de la Liberté, desservie directement par le tram.

«Nous envisageons de trouver un occupant complémentaire à l’offre de Foot Locker comme une enseigne de fitness par exemple, qui pourrait très bien fonctionner avec une vaste surface située à l’étage», indique Marine Fetique.

Foot Locker compte six magasins au Luxembourg, situés à Esch/Alzette, à la Cloche d’Or, à l’avenue de la Gare, au centre commercial Kirchberg et au Knauf Shopping Center. L’enseigne est aussi annoncée , où sa maison mère a un magasin Sidestep, une boutique multimarque également présente et

À l’avenue de la Gare, cette nouvelle ouverture fait suite à l’arrivée des enseignes Calzedonia, Tezenis et à la fin de l’année dernière. Confrontée à une des surfaces commerciales, l’artère reprend donc quelques couleurs après une période marquée par l’impact du et les dans le quartier.

Celui-ci est aussi l’un des principaux pôles d’activité en matière de bureaux au Luxembourg, avec un loyer prime qui est le deuxième plus onéreux au Luxembourg, au même niveau que celui du Kirchberg, soit 38 euros/mois/m2 HTVA .