POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Agriculture

La Foire agricole de Libramont est annulée



Annulée en 2020, la Foire agricole de Libramont l’est aussi cette année. (Photo: Shutterstock)

Annulée en 2020, la Foire agricole de Libramont l’est aussi cette année. (Photo: Shutterstock)

Cette issue était à craindre: la Foire agricole de Libramont, une des plus importantes et des plus anciennes en Europe, est officiellement annulée. Un coup dur pour les organisateurs, qui, néanmoins, se tournent déjà vers 2022.

Les organisateurs de la Foire agricole de Libramont – la société Libramont Coopéralia – nourrissaient un mince espoir que celle-ci puisse avoir lieu du 23 au 26 juillet. Cela grâce à une campagne de vaccination qui gagne en vitesse ou à un protocole sanitaire, scientifique et opérationnel qui avait été noué avec l’Université de Liège. Mais le comité de concertation est venu doucher ces espoirs en ne pouvant donner de garanties aux grands événements.

Or, la Foire agricole de Libramont est une des plus grandes du genre en Europe, et attire chaque année plus de 200.000 professionnels et visiteurs. Dont de nombreux Luxembourgeois.

Alors que la campagne de réservation des stands devait débuter cette semaine, décision a été prise d’annuler purement et simplement. Comme cela avait été le cas en 2020. Demo Forest, le pendant forestier de la Foire, est aussi annulé.

Les organisateurs ont d’ores et déjà mis le cap sur 2022. La Foire agricole devrait avoir lieu du 29 juillet au 1er août. Ce sera alors la 86e édition.