«Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues d’Ifsam pour réaliser notre ambition commune de soutenir nos clients dans le secteur mondial de la gestion de patrimoine», a déclaré Adrian Durham. (Photo: FNZ)

«Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues d’Ifsam pour réaliser notre ambition commune de soutenir nos clients dans le secteur mondial de la gestion de patrimoine», a déclaré Adrian Durham. (Photo: FNZ)

FNZ, leader mondial des plateformes de gestion de patrimoine, a annoncé l’acquisition de la société luxembourgeoise Ifsam, renforçant ainsi ses services de traitement de fonds européens et élargissant ses capacités de gestion de patrimoine.

FNZ, une plateforme mondiale de gestion de patrimoine, a finalisé avec succès l’acquisition d’International Fund Services & Asset Management (Ifsam), une plateforme de fonds interentreprises (B2B) basée au Luxembourg, après avoir reçu l’approbation réglementaire le mardi 23 janvier.

Avec cette fusion, FNZ qu’il prévoyait d’établir un centre d’excellence pour les services de traitement des fonds au Luxembourg, le plus grand centre de fonds d’Europe, dans le cadre d’un investissement important sur le marché européen.

La société prévoit d’élargir l’accès et l’expertise dans la gestion des classes d’actifs alternatifs tels que les fonds spéculatifs, les fonds de capital-investissement et les fonds de capital-risque. En outre, FNZ a l’intention de rationaliser les processus et d’améliorer l’efficacité de la chaîne de valeur de la gestion de patrimoine, offrant ainsi à ses clients des services améliorés de négociation et de conservation de fonds.

Adrian Durham, CEO du groupe FNZ, a commenté l’importance de cette acquisition pour renforcer les capacités de FNZ dans le secteur de la gestion de patrimoine et étendre sa présence dans la plus importante plaque tournante des fonds en Europe.

Luc Duarte, associé gérant d’Ifsam, continuera à gérer les relations directes d’Ifsam avec les distributeurs de fonds spécialisés et plus de 300 grands gestionnaires d’actifs dans le monde.

Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.