Florence Forster, qui a rejoint Linklaters Luxembourg en 2011, a été élue associée au sein du département fusions-acquisitions (M&A) du cabinet. (Photo: Linklaters)

Florence Forster, qui a rejoint Linklaters Luxembourg en 2011, a été élue associée au sein du département fusions-acquisitions (M&A) du cabinet. (Photo: Linklaters)

Linklaters a annoncé la nomination de Florence Forster en tant qu’associée du cabinet, ainsi que sept promotion au poste de senior managing associate, d’une nomination au poste de senior associate et de cinq à celui de managing associate.

Le bureau luxembourgeois du cabinet d’avocats Linklaters a annoncé, le 30 avril, la promotion de au rang d’associée. Sept personnes ont également été nommées au poste de senior managing associate (Adrian Danciu, Adrien Piron, Cyrielle Nis, Ida Jacotey, Irene Sanna, Louis-Eudes Giroux et Marie-Christine O'Mahony), une personne au poste de senior associate (Marie Arnaud-Rio) et cinq autres au poste de managing associate (Alice Yanni, Désirée Catalano, Giorgiana Dunca, Nathalie Zurel et Romain Payre). Ces nominations prendront effet le 1er mai 2025.

Corporate M&A

Associée

Florence Forster a été élue Associée au sein du département Corporate M&A. Elle a rejoint Linklaters Luxembourg en 2011.Florence peut se prévaloir d’une grande expérience acquise dans le domaine du private equity, des restructurations d’entreprises, des joint-ventures et des fusions-acquisitions, orientant fortement ses activités vers le marché allemand. Florence a travaillé pendant plusieurs années dans nos bureaux de Paris et Francfort. Par ailleurs, elle œuvre activement dans le parrainage de collaboratrices et participe aux travaux du comité «PE4W» de la Luxembourg Private Equity Association (LPEA).

Linklaters a annoncé la promotion de 14 personnes.  (Photo: Linklaters )

Linklaters a annoncé la promotion de 14 personnes.  (Photo: Linklaters )

Senior Managing Associates (Luxembourg)

Ida Jacotey a intégré Linklaters Luxembourg en 2016 après avoir acquis de l’expérience dans des cabinets d’avocats à Hô Chi Minh-Ville, au Viêt Nam. Elle se spécialise dans le droit des sociétés, le capital-investissement, la restructuration de groupes et les fusions et acquisitions, tant au niveau national qu’international.

Irene Sanna a rejoint le département Corporate M&A de Linklaters en juillet 2017 après avoir travaillé dans un cabinet d’avocats luxembourgeois. Spécialiste en droit des sociétés, elle conseille des fonds de private equity sur des acquisitions et des structures de co-investissement. Elle est également experte en matière de marchés de capitaux, ayant conseillé des banques sur les sociétés d’acquisition à vocation spécifique et leur admission à la cotation sur un marché réglementé, ainsi que des émetteurs sur la constitution de sociétés cotées en vue de leur introduction en bourse sur des marchés réglementés.

Senior Associate (Knowledge)

Marie Arnaud-Rio a rejoint l’équipe Corporate M&A de Linklaters en 2017 après quelque six années de collaboration passées dans de grands cabinets d’avocats de Luxembourg. Marie peut compter sur une vaste expérience dans le domaine du droit des sociétés, des fusions-acquisitions, des joint-ventures et des restructurations. Dans son rôle actuel, elle est en charge du développement et du partage des connaissances internes et de la préparation du know-how destiné aux clients pour la pratique.

Managing Associate

Nathalie Zurel a rejoint Linklaters Luxembourg en janvier 2022 après avoir acquis de l’expérience dans les pratiques de droit des sociétés et de contentieux de cabinets d’avocats de premier plan au Luxembourg. Nathalie conseille des fonds de capital-investissement et des structures d’investissement en matière de droit des sociétés et de transactions, y compris dans le cadre de fusions-acquisitions privées et publiques, de restructurations et de syndications. Nathalie a effectué deux détachements dans une société d’investissement indépendante en capital-investissement, d’abord en 2022 pour soutenir leur équipe de customised solutions, puis en 2024 au sein de leur équipe d’infrastructure.

Investment Funds

Senior Managing Associate (Luxembourg)

Riche d’expériences professionnelles acquises dans des cabinets d’avocats internationaux en France et au Luxembourg, Marie-Christine O’Mahony a rejoint Linklaters en février 2022. Spécialisée dans la constitution d’OPCVM, de fonds d’investissement alternatifs et d’Eltifluxembourgeois, Marie-Christine conseille ses clients sur l’éligibilité d’investissements dans le cadre applicable aux OPCVM et aux Eltif. Elle assiste également des fonds, des gestionnaires de fonds, ainsi que des entreprises d’investissement en travaillant sur des sujets réglementaires, tels que l’octroi de licences, la règlementation financière et a participé à un certain nombre de due diligences règlementaires.

Managing Associates

Après avoir occupé ses premiers postes dans des cabinets d’avocats international et italien, Désirée Catalano a rejoint Linklaters Luxembourg en avril 2021. Désirée se spécialise dans la structuration, la création et la distribution d’une large gamme de fonds d’investissement, en particulier sur les fonds d’investissement alternatifs et d’OPCVM. Elle conseille également les institutions financières mondiales sur diverses questions réglementaires, notamment les exigences en matière de licences et les principales réglementations des services financiers (par exemple, MiFID, AIFMD, PSD, AML). Enfin, Désirée est active dans le secteur fintech, en se concentrant sur les réglementations européennes en matière de paiements et fait partie des groupes de travail de l’Alfi et sur les paiements instantanés de l’ABBL.

Giorgiana Dunca a rejoint Linklaters en mars 2022 et s’est spécialisée dans les fonds d’investissement et les sujets réglementaires. Giorgiana conseille les promoteurs et les gestionnaires de fonds sur la structuration, la mise en place et la gestion de fonds d’investissement alternatifs réglementés et non réglementés (Fiar, Fis, Sicar, Eltif luxembourgeois, fonds UCI Partie II). Son expertise s’étend aux aspects réglementaires et transactionnels, ainsi qu’à la gestion d’actifs, avec un accent sur les stratégies d’actifs alternatifs: capital-investissement, dette privée, immobilier, capital-risque et infrastructure. Giorgiana a effectué un détachement de 7 mois auprès d’un gestionnaire de fonds d’investissement réputé à Londres au sein de leur équipe juridique européenne. Giorgiana est également membre de l’Alfi et représente le cabinet au sein de Lilla.

Romain Payre a rejoint Linklaters en 2021 et y est revenu en 2024, après avoir travaillé un an pour un gestionnaire de fonds d’investissement réputé à Londres. Il conseille initiateurs et gestionnaires sur la structuration et la gestion de fonds alternatifs et véhicules de co-investissement de capital-investissement, capital-risque, infrastructure, dette privée et immobilier. Romain représente également des investisseurs dans leurs divers investissements et conseille en matière réglementaire et de conformité, en particulier sur la lutte contre le blanchiment de capitaux.

Alice Yanni a rejoint Linklaters en 2021 après avoir acquis de l’expérience dans des cabinets d’avocats à Luxembourg et Bruxelles. Elle se spécialise dans la structuration et la restructuration de fonds d’investissement alternatifs (réglementés et non réglementés) établis sous forme de fonds à compartiments multiples (ouverts et fermés), en mettant un accent particulier sur, notamment, les Eltif et fonds aux stratégies immobilière, de private equity, d’infrastructure et de dette. Alice conseille les principaux gestionnaires de fonds internationaux et banques sur les questions réglementaires (notamment l’AIFMD) ainsi que les principaux gestionnaires d’actifs américains sur la structuration et l’établissement de fonds UCI Partie II distribués pour les Eltif de détail. Elle est également membre d’un groupe de travail de l’Alfi, à savoir le produit de retraite personnel paneuropéen. Alice a effectué un détachement de 9 mois au sein d’un gestionnaire d’actifs américain de premier plan dans leur équipe juridique de fonds privés basée à Londres, où elle a fourni un soutien juridique pour les activités en cours.

Tax

Senior Managing Associates (Luxembourg)

Cyrielle Nis a rejoint Linklaters en 2016 après avoir travaillé dans le département fiscal d’une grande société au rayonnement international et un cabinet d’avocats. Avocate fiscaliste, Cyrielle conseille des sociétés, des fonds d’investissement et des banques dans le cadre d’acquisitions, de cessions et de restructurations transfrontalières ainsi que sur la mise en place de joint-ventures, de sociétés de titrisation ou autres véhicules d’investissement. Son expertise et ses conseils stratégiques ont été déterminants pour le succès de structurations et restructurations fiscales complexes.

Adrien Piron a rejoint Linklaters en 2018 après une expérience professionnelle dans le département fiscal d’un Big Four de Luxembourg. Adrien conseille des groupes de sociétés sur des restructurations et la structuration fiscale de fonds d’investissement internationaux au moyen de véhicules réglementés et non réglementés luxembourgeois, notamment des fonds immobiliers, d’infrastructure et de dette. Il accompagne par ailleurs ses clients dans la structuration fiscale de joint-ventures et des transactions immobilières, y compris en intervenant sur des share deals et des asset deals. Adrien participe au comité Young Tax Leaders de la Luxembourg Private Equity Association (LPEA).

Capital Markets and Banking

Senior Managing Associates (Luxembourg)

Fort d’une vaste expérience dans les domaines bancaire et des marchés de capitaux, Adrian Danciu s’est spécialisé dans la prise de crédit et de sûretés, les prêts consortiaux, le financement et la restructuration de fonds. Côté marchés de capitaux, les produits dérivés et les titrisations forment les domaines d’expertise d’Adrian, qui peut fournir une assistance réglementaire à des fonds, des banques ou des entités cotées.

Litigation, Arbitration and Investigations

Senior Managing Associates (Luxembourg)

Louis-Eudes Giroux est spécialisé dans les litiges commerciaux et civils, avec une expertise en droit pénal, européen et public. Il représente les clients devant toutes les juridictions luxembourgeoises et les assiste dans le cadre d’enquêtes internes. Il intervient également régulièrement dans le cadre de transactions immobilières en apportant son expertise en droit de l’environnement et de l’urbanisme. Louis-Eudes a rejoint Linklaters en 2019, apportant avec lui près de trois ans d’expérience au sein du département de résolution des litiges d’un cabinet d’avocats international, ainsi que des compétences acquises lors de stages au bureau parisien de Linklaters.

«Je suis heureux d’annoncer l’élection d’une nouvelle associée et une série de promotions d’avocats, effectives au 1er mai. Linklaters peut se targuer d’une foule de personnes au talent exceptionnel, et il est toujours gratifiant de reconnaître les mérites de collègues qui se distinguent par leurs compétences techniques et la façon dont ils nouent des relations avec nos clients et équipes. Notre cabinet met un point d’honneur à promouvoir la progression et l’épanouissement de nos collaborateurs à chaque étape de leur carrière. Certains d’entre eux travaillent avec nous depuis le début, tandis que d’autres ont apporté une expérience précieuse forgée ailleurs. Tous ont néanmoins en commun d’être animés par la recherche continue de l’excellence, une compréhension aiguë des besoins commerciaux de nos clients et un esprit innovant prêt à relever de nouveaux défis», a commenté le managing partner de Linklaters Luxembourg,