Flex Service, Petits travaux (Photo : SAMSIC France)

Flex Service, Petits travaux (Photo : SAMSIC France)

Quel que soit son secteur d’activité, chaque entreprise a besoin de garder un environnement de travail contributif à son image tout en garantissant un confort pour ses collaborateurs. Que ses tâches concernent l’aménagement, l’entretien, la petite et moyenne maintenance ou la logistique, faire appel à un prestataire externe pour réaliser ces tâches permet de continuer à se concentrer sur son cœur de métier tout en gagnant en efficacité. Le point avec Benjamin Dargent, Sales developer chez Samsic.

En quoi consiste le Flex Services?

Il s’agit de petits travaux regroupant logistique, aménagements, maintenance de premier niveau ou encore le second œuvre d’entretien. En somme, toutes sortes de travaux ponctuels (peinture, plomberie, menuiserie, petits et moyens déménagements, nettoyage de véhicules, réparation de vélo, etc.) qui ne nécessitent pas l’emploi de personnel dédié à temps complet mais qui, mis bout à bout, peuvent être chronophages et mettre en péril le bon fonctionnement d’une entreprise s’ils ne sont pas réalisés correctement.

Quels avantages représente l’externalisation de ces tâches pour les entreprises?

Confier ces travaux à un prestataire externe permet à l’entreprise de se concentrer sur son cœur de métier et de gagner en efficacité. En effet, réaliser ces tâches est nécessaire au bon fonctionnement de toute société, quels que soient sa taille et son secteur d’activité. D’une part, cela apporte du confort et un cadre de travail agréable aux collaborateurs. D’autre part, grâce à un environnement de travail fonctionnel, l’entreprise peut renforcer son image de marque auprès de ses clients.

Quels services propose Samsic?

Nous proposons la solution Flex Services qui met des agents polycompétents à disposition des entreprises, à raison de quelques heures par semaine ou d’un temps complet si nécessaire, pour réaliser toutes sortes de travaux généraux. Le client fait appel à Samsic et nous identifions ensemble ses besoins. En fonction de sa problématique, nous développons une stratégie pour y faire face. Flex Services est donc une solution à la carte, flexible et évolutive. Notre département Flex Services est composé de 45 personnes aux compétences multiples (menuisiers, peintres, électriciens, serruriers, etc.), ce qui nous permet de solliciter la ressource la plus compétente en fonction des besoins du client. À noter que pour des opérations plus lourdes de maintenance technique nous envisageons la sous-traitance avec notre filiale présente au Luxembourg EMALEC tout en garantissant le pilotage pour notre client. En résumé, nous proposons une multitude de services différenciants tout en faisant bénéficier à nos clients d’un interlocuteur unique, maîtrisant une pluralité de services. 

Quelques mots sur Samsic?

Forts de 550 collaborateurs, nous sommes présents au Luxembourg depuis 2003. Nous travaillons avec tous les secteurs d’activités : finance, industrie, retail, etc. Le groupe Samsic est actif dans 26 pays d’Europe et emploie quelque 90.000 collaborateurs pour un portefeuille de 30.000 clients.

Pour plus d’informations sur les services Samsic, cliquez .