De gauche à droite: René Steinhaus (CEO Lux-Airport), Stefanie Kaever (head of mobility, Lux-Airport), Jürgen Berg (directeur général CFL Mobility) et Pit Reiter (B2B relations, Flex Carsharing).   (Photo: Flex Carsharing)

De gauche à droite: René Steinhaus (CEO Lux-Airport), Stefanie Kaever (head of mobility, Lux-Airport), Jürgen Berg (directeur général CFL Mobility) et Pit Reiter (B2B relations, Flex Carsharing).  (Photo: Flex Carsharing)

Les CFL ont installé leur solution de partage de voitures… à l’aéroport.

Comment rallier le centre-ville depuis l’aéroport? En bus, en taxi, en voiture de location… et désormais en carsharing.

Lux-Airport et les CFL ont annoncé lundi après-midi que la solution Flex Carsharing serait disponible 24 heures sur 24 à l’aéroport.

«La particularité, c’est la flexibilité d’utilisation», a expliqué Jürgen Berg, de CFL Mobility-Flex. «Parce que le client Flex Carsharing peut emprunter l’un de nos véhicules à l’heure, et ce jusqu’à 72 heures, selon ses besoins. De plus, il n’y a plus aucune formalité à effectuer au comptoir; et pour rendre les clés, rien de plus facile grâce à l’application! À noter également qu’au moment de rendre la voiture, il n’est pas nécessaire de faire le plein, si le niveau de carburant est encore assez élevé. Grâce à ce système, les voitures de partage peuvent être utilisées de manière plus efficace, en soutenant également le développement durable. En termes de coûts, le système des voitures partagées est rentable pour les utilisateurs, car le carburant et l’assurance sont inclus dans le prix de la location.»

Pour s’inscrire, le consommateur doit se munir d’un permis de conduire, d’une carte d’identité et d’une carte de crédit. À la clé, deux modèles, soit un abonnement de base et un paiement à l’utilisation, soit un abonnement à 10 euros par mois pendant six mois minimum et les tarifs à l’heure ou au kilomètre diminuent, affirme le communiqué.

La solution des CFL compte plus de 100 voitures réparties sur 44 stations et a déjà séduit 2.600 clients.