ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Start-up

Le Fintech Friday redémarre avec Valuu.io



298394.jpg

Le CEO de la Lhoft, Nasir Zubairi (à droite), avait remporté un franc succès avec son concours d’affreux pulls de Noël (ici le vainqueur). Les Fintech Friday redémarrent vendredi prochain. (Photo: Paperjam)

Le vendredi 13 décembre a porté chance à la Lhoft: son dernier Fintech Friday a eu lieu à guichets fermés dans une incroyable ambiance. Toute la communauté se retrouvera le vendredi 17 janvier pour écouter Blauhill, Valuu.io et Inreg.

Nasir Zubairi a déçu et n’a pas déçu: alors que tout le monde attendait de voir le CEO de la Luxembourg House of Financial Technology vêtu d’un affreux pull de Noël, le dandy britannique est arrivé dans un magnifique costume «à usage unique».

Après Jacques Pütz, le CEO de Luxhub, venu présenter les incroyables développements de sa start-up, le premier Fintech Friday de 2020 verra trois autres start-up se succéder dans cet événement bon enfant:

Blauhill , la nouvelle plate-forme d’investissement numérique concentrée sur l’immobilier, qui propose des biens dans une douzaine de pays, et qui sera représentée par son fondateur Marek Hric.

Valuu.io , qui a annoncé le 30 décembre le lancement de sa plate-forme d’investissement. Pour son CEO et fondateur, Martin Migge, Valuu offre les meilleures informations sur 45.000 sociétés cotées à partir de 370.000 points de données chaque jour. De quoi permettre à de petits investisseurs auxquels les plans d’épargne ne rapportent plus rien d’être éclairés avant d’acheter des actions, par exemple.

Inreg , fondée et dirigée par Jean Louis Catrysse, surfe sur les conséquences des crises économiques et financières de 2009 en proposant une solution de gestion de l’adaptation aux règlements et normes, un calvaire pour nombre de sociétés de la Place.

Le premier Fintech Friday de l’année aura lieu le vendredi 17 janvier à partir de 17h30.