Marc de Beaucorps: «Le lancement au Luxembourg est une étape clé de notre stratégie européenne. Le marché international de l’assurance est évalué à 34 milliards d’euros par an, et la fraude représente environ 5%, soit un potentiel d’économies de 943 millions d’euros.» (Photo: Finovox)

Marc de Beaucorps: «Le lancement au Luxembourg est une étape clé de notre stratégie européenne. Le marché international de l’assurance est évalué à 34 milliards d’euros par an, et la fraude représente environ 5%, soit un potentiel d’économies de 943 millions d’euros.» (Photo: Finovox)

Finovox a étendu ses activités au Luxembourg, visant à faire économiser aux assureurs jusqu’à 72 millions d’euros en détectant les demandes d’indemnisation frauduleuses, suite à une levée de fonds de 6 millions d’euros et ciblant le marché de l’assurance luxembourgeois de 2,6 milliards d’euros.

La start-up technologique Finovox, basée à Paris et spécialisée dans la détection de faux documents, a annoncé son expansion au Luxembourg dans le cadre de sa stratégie de croissance européenne. La technologie de la société vise à lutter contre la fraude sur le marché de l’assurance luxembourgeois, qui s’élève à 2,6 milliards d’euros par an. Elle pourrait permettre aux assureurs d’économiser jusqu’à 72 millions d’euros en détectant les demandes d’indemnisation et les documents frauduleux, a indiqué la société le mardi 4 février.

Cette expansion fait suite à une levée de fonds de six millions d’euros, qui a permis de soutenir la croissance et le développement de l’entreprise. Selon Finovox, le marché international de l’assurance est évalué à 34 milliards d’euros par an, la fraude représentant environ 5%, soit un potentiel d’économies de 943 millions d’euros.

Marc de Beaucorps, fondateur et CEO de Finovox, a souligné que le lancement au Luxembourg était une étape clé dans la stratégie européenne de l’entreprise, en précisant que la solution de la société est entièrement conforme aux réglementations PSF (professionnels du secteur financier), essentielles pour opérer dans le secteur financier réglementé du Luxembourg. La technologie analyse 100% des documents, quelle que soit la langue, ce qui convient au marché multilingue du Luxembourg et à la demande croissante de vérification de l’identité des clients.

L’expansion de Finovox au Luxembourg est soutenue par des partenariats avec PwC Luxembourg et Village by CA. La société commencera ses activités à partir de l’incubateur de startups Village by CA (géré par le groupe bancaire et d’assurance français Crédit Agricole) à partir du 18 février 2025, ce qui lui permettra de s’engager directement avec les principales parties prenantes locales.

Fondée en 2019 par Marc de Beaucorps, Théophile du Portal et Pierre-Alexis Gouzien, Finovox fournit une technologie propriétaire de détection de la fraude développée par des experts en science des données en France. Elle compte notamment parmi ses clients Bouygues Telecom, Orange Bank, le Groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA), Allianz Direct et BpiFrance.

Cet article a été , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.