LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Musique

La Fête de la musique aura bien lieu à Dudelange, avec Cali



La Fête de la musique à Dudelange, ce sera du 18 au 20 juin.  (Photo: Lucie von Lucilin)

La Fête de la musique à Dudelange, ce sera du 18 au 20 juin.  (Photo: Lucie von Lucilin)

Organisée depuis 1994, la Fête de la musique aura bien droit à une nouvelle édition du côté de Dudelange, du 18 au 20 juin. Un événement qui sera toujours gratuit, mais il va falloir réserver sa place.  

Après l’annonce, voici quelques jours, de la tenue, du 11 au 13 juin, des Francofolies à Esch , ceux à qui la musique live a manqué ces derniers mois ont une nouvelle raison de sourire. Et ce en attendant d’autres annonces qui devraient tomber dans les prochaines semaines concernant quelques concerts prévus cet été chez nous…

La ville qui a lancé la Fête de la musique au Luxembourg (c’était en 1994), à savoir Dudelange, organisera bien une édition 2021. Celle-ci se tiendra du 18 au 20 juin prochains, avec une scène située sur le parking du centre culturel Opderschmelz qui l’organise. 

Cali parmi les têtes d’affiche

Un événement qui restera gratuit, mais qui devra, évidemment, s’adapter aux règles sanitaires qui seront en vigueur à ce moment-là. Ce qui devrait signifier, selon ce qui se chuchote, une jauge située entre 400 et 500 spectateurs (assis). Il faudra donc réserver sa place à l’avance. Et quand on sait que cette Fête de la musique a pour habitude d’attirer 20.000 personnes par édition, les tickets risquent de partir très vite…

Au niveau de la programmation, celle-ci devrait se dévoiler dans deux ou trois semaines. Mais un nom est déjà sorti: celui de l’auteur-compositeur-interprète français Cali. Et ceux qui l’ont déjà vu à l’œuvre le savent, l’ambiance sera au rendez-vous!