Pour soutenir cette dynamique, le groupe a investi 958 millions d’euros. (Photo: Shutterstock)

Pour soutenir cette dynamique, le groupe a investi 958 millions d’euros. (Photo: Shutterstock)

Le groupe Ferrero a publié ses résultats annuels décalés pour l’exercice 2023-2024, affichant une hausse de son chiffre d’affaires de 8,9%, atteignant 18,4 milliards d’euros. Une performance solide, mais inférieure à celle de l’exercice précédent, où la croissance avait atteint 21%.

«Nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle année de forte croissance pour le groupe, malgré les défis auxquels l’industrie est confrontée. Bien que l’environnement économique reste complexe, nos marques et produits continuent de bien performer. Cela témoigne de notre capacité à innover et à répondre aux besoins changeants des consommateurs», a déclaré le directeur financier du groupe Ferrero, Daniel Martinez Carretero, dont la holding est basée au Luxembourg.

Dans un communiqué publié ce jeudi matin sur les résultats de l’exercice 2023-2024, le groupe annonce un chiffre d’affaires de 18,4 milliards d’euros, en hausse de 8,9% par rapport à l’année précédente. Cette performance s’inscrit dans la stratégie de croissance portée par le président exécutif Giovanni Ferrero et mise en œuvre par le directeur général Lapo Civiletti, précise le communiqué.

Malgré ces résultats solides, la progression est inférieure à celle de l’exercice 2022-2023, où . Par ailleurs, le nombre d’usines de fabrication de Ferrero dans le monde est resté stable à 37, tandis que l’effectif mondial a légèrement augmenté, passant de 47.212 employés en août 2023 à 47.517 au 31 août 2024.

958 millions d’euros d’investissements

Pour soutenir cette dynamique, le groupe a augmenté ses investissements. L’exercice a vu un total d’investissements en capital de 958 millions d’euros, en hausse de 18% sur un an. – les principaux investissements ont été réalisés aux États-Unis, en Italie, en Allemagne et au Chili. Le communiqué rappelle ainsi:

– l’ouverture de la première usine de transformation du chocolat aux États-Unis, à Bloomington (Illinois). Ce site de 6.500 m² produit du chocolat destiné aux marques phares du groupe en Amérique du Nord, dont Kinder, Ferrero Rocher, Butterfinger et Crunch et accueille désormais une nouvelle ligne de production pour Kinder Bueno.

– la modernisation de son site de production à Stadtallendorf, en Allemagne;

– le lancement de la glace Nutella, premier produit glacé de la marque, renforçant la croissance du segment des crèmes glacées;

– l’élargissement de la gamme de biscuits avec l’introduction de Kinderini sur plusieurs marchés stratégiques;

– l’expansion des marques Eat Natural et Fulfil sur de nouveaux marchés européens, en réponse à la demande croissante pour des produits plus sains.