Le comité exécutif du parti déi Gréng avait décidé du remplacement de Felix Braz et d’un remaniement concernant les différents portefeuilles qui lui avaient été attribués à la suite de son malaise cardiaque et de son hospitalisation, qui avait duré huit mois. (Photo: Anthony Dehez/Archives)

Le comité exécutif du parti déi Gréng avait décidé du remplacement de Felix Braz et d’un remaniement concernant les différents portefeuilles qui lui avaient été attribués à la suite de son malaise cardiaque et de son hospitalisation, qui avait duré huit mois. (Photo: Anthony Dehez/Archives)

L’ancien vice-Premier ministre et ministre de la Justice, Felix Braz (déi Gréng), réclame devant le tribunal administratif l’annulation de sa démission de ses postes au sein du gouvernement, qu’il estime forcée ou involontaire. Il avait été victime d’un malaise cardiaque en août 2019.

(déi Gréng) veut faire annuler sa démission de son poste de ministre au sein du gouvernement, selon son avocat, Jean-Marie Bauler, qui a confirmé l’information à . Celle-ci aurait été forcée ou involontaire, selon l’ancien vice-Premier ministre et ministre de la Justice. Deux recours ont donc été introduits lundi en ce sens devant le tribunal administratif.

Felix Braz avait été , puis hospitalisé en soins intensifs. Un mois après, le 24 septembre 2019, si la situation du ministre de 53 ans s’était stabilisée, voire améliorée, le comité exécutif du parti déi Gréng avait décidé de au sein de la coalition bâtie avec le DP et le LSAP.

Au sein du gouvernement, le poste de vice-Premier ministre était revenu à (déi Gréng), tandis que (déi Gréng) avait récupéré le portefeuille de la Justice. Le 11 octobre 2019, un arrêté avait accordé à Felix Braz une «démission honorable».

Felix Braz était revenu chez lui puis lors du congrès numérique tenu par le parti vert le 9 juillet 2020.