Félicie Weycker vient d’être nommée présidente de Lux-Airport tandis que Tom Weisgerber (à droite) devrait prendre la tête de Cargolux. Gilles Feith (à gauche), lui, est déjà en place comme CEO de Luxair.  (Photos: Maison Moderne/archives)

Félicie Weycker vient d’être nommée présidente de Lux-Airport tandis que Tom Weisgerber (à droite) devrait prendre la tête de Cargolux. Gilles Feith (à gauche), lui, est déjà en place comme CEO de Luxair.  (Photos: Maison Moderne/archives)

Lors de la réunion du conseil d’administration de Lux-Airport le vendredi 21 avril, le président Tom Weisgerber a démissionné de son poste. Félicie Weycker, élue à l’unanimité, le remplace tandis qu’il est pressenti pour prendre la tête de Cargolux. Un mouvement de plus au Findel…

Les grandes manœuvres se poursuivent au Findel et dans les trois principales sociétés qui le font vivre. L’actuelle vice-présidente du conseil d’administration de Lux-Airport, Félicie Weycker, vient d’en être élue présidente. Première conseillère de gouvernement au sein du ministère de la Mobilité, elle siège aussi au conseil d’administration de Luxtram et comme vice-présidente des CFL.

Félicie Weycker succède ainsi à Tom Weisgerber qui a annoncé, le vendredi 21 avril en conseil d’administration, démissionner «à sa propre demande». Pour l’heure, le haut fonctionnaire occupe toujours un siège comme simple administrateur.

Mais il pourrait être nommé dans les tout prochains jours à la tête de Cargolux. En effet, après deux années passées à la présidence du conseil d’administration de Cargolux, a annoncé le 31 mars dernier quitter le board de l’entreprise pour se concentrer sur ses activités commerciales. à l’issue de l’assemblée générale prévue le 26 avril prochain. 

Serge Hoffmann, également proche du gouvernement en tant que Premier inspecteur des finances au ministère des Finances, siégeait déjà au conseil d’administration de Lux-Airport. À la suite de la «promotion» de Félicie Weycker, il en prend la vice-présidence.

Des nominations qui font suite à celle de à la tête de Luxair en tant que CEO. Alors que les élections législatives se joueront dans quelques mois, ce sont trois hauts fonctionnaires proches du ministre de la Mobilité  (déi Gréng) et du gouvernement qui prennent la tête des trois grandes entités du Findel. 

À l’aéroport, la situation reprend peu à peu des couleurs puisque . Soit le double des deux millions de 2021 et un niveau qui se rapproche des 4,4 millions de 2019.