Dans la construction, comme dans la modélisation de nos environnements, l’observation de la Terre ou le soin à apporter aux récoltes: les usages du drone sont multiples. (Photo: Shutterstock)

Dans la construction, comme dans la modélisation de nos environnements, l’observation de la Terre ou le soin à apporter aux récoltes: les usages du drone sont multiples. (Photo: Shutterstock)

L’écosystème luxembourgeois des drones s’est fédéré en une «Luxembourg Drone Federation», présidée par le CEO de Nomoko, Vincent Pedrini.

Alors que l’armée luxembourgeoise continue de s’entraîner à piloter son drone – d’observation – pour satisfaire aux exigences de l’Otan, la communauté «civile» du drone s’est fédérée cette semaine, sous l’égide de la Confédération luxembourgeoise du commerce.

«L’utilisation des drones a un potentiel énorme dans de multiples secteurs d’activités et c’est aujourd’hui que nous devons créer les fondements pour permettre à ce secteur de se développer», a commenté son président, Vincent Pedrini, CEO de la start-up Nomoko.

Au premier conseil d’administration de cette nouvelle Luxembourg Drone Federation figurent, outre son président, Gilles Rock (Luxsense Geodata – vice-président), Guy Schumann (RSS-Hydro – secrétaire), Frank Wies (Slase – trésorier), Paul Thyes (Droneshow.lu) et Renaud Le Squeren (DSM Avocats).

Cet article est issu de la newsletter hebdomadaire Paperjam Trendin’, le rendez-vous pour suivre l’actualité de l’innovation et des nouvelles technologies. Vous pouvez vous y abonner