Les taux directeurs de la Fed s’affichent désormais entre 2,25% et 2,50%. Il s’agit de la quatrième hausse consécutive depuis le début de l’année. (Photo: Shutterstock)

Les taux directeurs de la Fed s’affichent désormais entre 2,25% et 2,50%. Il s’agit de la quatrième hausse consécutive depuis le début de l’année. (Photo: Shutterstock)

La Banque centrale américaine (Fed) a annoncé une nouvelle hausse de ses taux directeurs pour contrer l’inflation et surtout éviter une récession.

Mercredi 27 juillet, la Banque centrale américaine (Fed) a annoncé une nouvelle hausse de ses taux directeurs pour contrer l’inflation. Dans le détail, les taux directeurs de la Banque centrale américaine ont été relevés de trois quarts de point de pourcentage, soit la plus forte hausse depuis 1994. Les taux directeurs s’affichent désormais entre 2,25% et 2,50%. Il s’agit de la quatrième hausse consécutive depuis le début de l’année.

Avec 9,1% d’inflation en juin dernier aux États-Unis, la Fed juge l’inflation beaucoup trop élevée et a donc haussé sa réaction puisque la Banque centrale américaine relève habituellement ses taux directeurs de seulement un quart de point de pourcentage.