FE fundinfo, une société de données financières basée au Luxembourg qui relie le secteur de la gestion d’actifs aux réseaux de distribution au Royaume-Uni, en Europe et en Asie-Pacifique, a annoncé l’acquisition de Dericon, basée à Francfort, une société fintech pionnière dans le secteur de la gestion de patrimoine en Allemagne. L’acquisition, le mercredi 22 mai 2024, est en attente de l’approbation réglementaire de la Bafin, l’autorité fédérale allemande de surveillance financière.
Dericon a mis en place un vaste réseau de distribution de produits financiers, utilisé par plus de 150 banques et sociétés d’investissement mondiales dans leurs processus de conseil. Sa solution innovante basée sur le web, Dericon WMS, facilite la structuration conforme des produits financiers, aidant les clients à respecter les obligations réglementaires en Allemagne et dans l’UE.
Ce mouvement stratégique permet aux clients de FE fundinfo d’avoir un accès direct à l’un des plus grands canaux de distribution de gestionnaires d’actifs en Allemagne, tout en renforçant ses capacités dans la région. En outre, FE fundinfo s’aligne sur le groupe Sparkassen, connectant ses clients de gestion d’actifs au plus grand canal de distribution d’Allemagne, au service de 50 millions de clients.
Le CEO de FE fundinfo, Liam Healy, a fait part de l’engagement de la société à renforcer sa position en tant que partenaire stratégique de la communauté des gestionnaires d’investissement. Il a souligné que le partenariat avec Dericon était un moyen d’améliorer les capacités de la société en Allemagne, en facilitant l’accès aux informations sur les produits d’investissement aux distributeurs tels que les banques et les caisses d’épargne.
Le fondateur et directeur général de Dericon, Andreas Krause, a souligné la réputation de l’entreprise en tant que partenaire fiable en matière de numérisation sur le marché allemand de la distribution. Il s’est montré enthousiaste à l’idée d’étendre la portée de l’entreprise et d’apporter ses données et ses capacités techniques à l’industrie financière internationale, dans le but de développer sa plateforme WMS innovante pour en faire un centre de distribution allemand complet.
L’acquisition souligne la mission de FE fundinfo, qui consiste à relier les informations sur les produits d’investissement et les gestionnaires d’actifs aux réseaux de distribution, pour le plus grand bénéfice des investisseurs, selon le communiqué de presse. Elle reflète l’engagement de la société à soutenir l’ensemble du cycle de vie des produits de gestion de fonds et à fournir des informations précises et opportunes afin de faciliter la croissance et de gérer les risques pour la communauté de gestion des investissements.
Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.