POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Les articles les plus lus sur paperjam.lu

Le faux bond de Johnson à Bettel en tête du top 10



268159.jpg

L’entretien entre les deux Premiers ministres a duré plus longtemps que prévu, mais n’a guère été concluant. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

La venue très remarquée du Premier ministre britannique à Luxembourg et son absence au point presse aux côtés de Xavier Bettel a dominé l’actualité de cette semaine sur Paperjam.lu. Devant le nombre record de «new joiners» chez EY.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 16 au 20 septembre.

1. Boris Johnson s’en va et fâche Xavier Bettel : Le Premier ministre britannique a rencontré son homologue luxembourgeois, après des entrevues avec Jean-Claude Juncker et Michel Barnier. Mais Boris Johnson n’avait semble-t-il pas grand-chose de neuf à proposer et a ensuite snobé le point presse auquel il devait participer.

2. Moqué sur les réseaux sociaux, Johnson s’explique : L’incroyable Hulk est devenu l’homme invisible, ont plaisanté les réseaux sociaux hier après-midi, après que le Premier ministre britannique Boris Johnson a annulé sa participation à un point presse. Avant de s’expliquer à la BBC.

3. EY a accueilli un nombre record de «new joiners» : Ce lundi était synonyme de rentrée professionnelle pour les nombreux «new joiners» qui œuvrent dans les Big Four. Chez EY, qui connaît une année record en termes de recrutement, ils étaient 320 à faire le premier pas dans le monde du travail. Paperjam est allé à la rencontre des auditeurs de demain.

4. Les Pays-Bas corrigent l’imposition des sociétés : Le gouvernement de Mark Rutte a présenté mardi une vaste réforme fiscale visant à alléger les impôts des personnes physiques, tout en durcissant la taxation des grandes entreprises.

5. La mKaart, futur graal des frontaliers : Voiture, vélo, bus, tram, piétons...: quelles sont les solutions pour circuler intelligemment et en toute sécurité? Qu’est-ce qui, a contrario, est peu satisfaisant et pourquoi? Comment fera-t-on demain et quels sont les enjeux pour le Luxembourg? Durant toute cette semaine, Paperjam fait le point sur la mobilité et ses enjeux.

6. Changement de visage pour les PSF de support : Chaque rentrée est synonyme de chantiers à mettre en œuvre pour les acteurs du secteur financier. Pour entamer cette série sur les défis de la Place, Jean-François Terminaux , président de Finance & Technology, explique les importants changements qui se dessinent pour les PSF de support.

7. Entente cordiale... mais stérile entre Johnson et Juncker : Le président sortant de la Commission européenne a reçu Boris Johnson pour un déjeuner ce lundi midi à Luxembourg. Une première rencontre officielle que Jean-Claude Juncker a qualifiée d’agréable, même si aucune solution n’a encore pu se dégager.

8. Metz rayée de la carte, premier bug de campagne : À six mois du premier tour des élections municipales, la campagne est bien lancée à Metz. Comme en témoigne ce premier bug autour de l’absence de Metz sur une carte de France des villes universitaires. Dans les coulisses de ce vrai-faux scandale...

9. Deloitte a célébré son arrivée à la Cloche d’Or : Mercredi soir, Deloitte Luxembourg a inauguré officiellement son nouveau siège, D.Square. En présence du Premier ministre, qui voit dans le Big Four le reflet du développement du pays.

10. Juncker amer à l’égard de la Flandre : Le président de la Commission européenne a constaté un changement des mentalités à la côte belge. Selon lui, la tolérance s’y est «corrigée»... mais vers le bas.