Le site internet de la prétendue Fondation fait clairement allusion au Prince Guillaume. (Photo: Maison Moderne)

Le site internet de la prétendue Fondation fait clairement allusion au Prince Guillaume. (Photo: Maison Moderne)

Un e-mail circule actuellement au sujet d’un «charity event» au nom du Grand-Duc héritier Guillaume et organise une collecte de fonds. Le maréchalat de la Cour signale que le Prince n’a aucun lien avec cette organisation.

Tout le monde n’est heureusement pas tombé dans le panneau. Et plusieurs personnes contactées par mail pour un «charity event» organisé en avril 2020 par le et une collecte de fonds ont voulu en savoir plus en demandant des informations à la Cour.

Un voyant orange s’est immédiatement allumé.  «Cet e-mail provient d’une fondation qui porte le nom ‘Jane Joseph Marie Foundation’ et prétend collecter des fonds pour une bonne cause, et ce au nom de Son Altesse Royale le Grand-Duc héritier. Son Altesse Royale le Prince Guillaume tient à souligner qu’il n’a aucun lien avec cette fondation», a maintenant tenu à préciser le maréchalat de la Cour.

Il est vrai que le site internet peut prêter au doute, indiquant clairement que la Jane Joseph Marie Foundation a été fondée par le Prince Guillaume.

«Le maréchalat de la Cour entamera les démarches judiciaires qui s’imposent», conclut le communiqué.