LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être

Ma vie en quarantaine

Faire du sport à la maison – Circuit n°2



Pendant le confinement afin d’éviter la propagation du Covid-19, il est important de conserver une activité sportive, à la fois pour le corps et pour le moral. Le coach sportif Olivier Coller propose une série d’exercices simples à faire à la maison. À retrouver régulièrement sur paperjam.lu.

Olivier Coller, coach sportif, propose pour paperjam.lu une série d’exercices à faire à la maison pour rester en forme pendant le confinement. La vidéo vous montre comment exécuter correctement les mouvements. Le texte précise les répétitions à réaliser et le temps de pratique de chaque exercice. N’oubliez pas de boire après l’effort. Bon entraînement!

Ce Functional Training Circuit se compose d’une série de six exercices.

La série des six exercices doit être faite quatre fois.

Le temps de récupération entre chaque série est d’une minute. 

Le temps de travail des exercices est de 45 secondes, suivi de 15 secondes de récupération.

Exercices à exécuter (temps de récupération de 15 secondes):

1. Squat latéral 

Le squat latéral (Photo: DR)

Le squat latéral (Photo: DR)

2. Side plank left

La planche latérale (Photo: DR)

La planche latérale (Photo: DR)

3. Side plank right: même exercice que le précédent mais sur l’autre côté. 

4. Chair on the wall

La chaise (Photo: DR)

La chaise (Photo: DR)

5. Lunges backwards

La fente (Photo: DR)

La fente (Photo: DR)

6. Side jump burpees 

Burpees (Photo: DR)

Burpees (Photo: DR)

Olivier Coller est professeur à Krav Maga Moselle Remich , directeur d’ ICCS , coach sportif et professeur de self-defense.