COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Expertises

INVESTISSEMENTS & ETF

Faire face à l’urgence climatique



Melting ice caps (Photo: Lyxor ETF)

Melting ice caps (Photo: Lyxor ETF)

Les investisseurs ont un rôle crucial à jouer dans la lutte contre le changement climatique. Au cours des deux prochaines décennies, d’importants investissements sont attendus dans les solutions respectueuses du climat pour contribuer à une transition efficace vers un monde bas carbone.

La bonne nouvelle, c'est que nous disposons d'une feuille de route pour nous aider à y arriver, qui prend la forme des initiatives, plans d’action et engagements supranationaux en faveur du climat mis en place en vertu de l’Accord de Paris et son scénario d’un réchauffement limité à 1,5°C.

Dans ce vlog , Heike Fuerpass-Peter, Responsable Lyxor Germany, aborde les sujets suivants:

► Le besoin urgent d’investissements verts dans les années à venir

► Pourquoi le climat constitue un pilier central chez Lyxor

► Les outils dont disposent les investisseurs pour contribuer à limiter le réchauffement climatique (indices de référence transition climatique et obligations vertes)

► Les engagements de Lyxor pour s’attaquer à l’urgence climatique, de son soutien en tant que signataire à ses partenariats sur le climat

Ensemble, nous pouvons contribuer à atteindre l’objectif d’une économie neutre en carbone.

Si vous êtes un investisseur professionnel et souhaitez en savoir plus sur la gamme de Lyxor ETF dans ce domaine, nous vous invitons à visiter  notre site internet .