COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Florence Marquet (Fondatrice et directrice)

«Faire connaître nos services et nos valeurs»



225663.jpg

Experia HR Consulting & Recruitment intègre le Paperjam Club. (Photo: Experia HR Consulting & Recruitment)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Experia HR Consulting & Recruitment. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Florence Marquet. – «Experia est une société de recrutement et de conseil en ressources humaines. Nous proposons des services autour de 3 activités: recrutement, conseil RH, outplacement. Nos clients sont des entreprises de toutes tailles et tous secteurs.

Notre expérience de plus de 20 ans en ressources humaines nous permet d’intervenir sur de nombreux sujets RH et de proposer des solutions sur mesure, de manière efficace et pragmatique.

En matière de recrutement, nous sommes spécialisés dans les métiers suivants: ressources humaines, finance & comptabilité, risque & compliance, juridique, fonds d’investissement, opérations, administration… Grâce à notre connaissance du marché, notre compréhension des métiers et notre réseau, nous mettons tout en œuvre pour trouver et présenter à nos clients les meilleurs candidats potentiels.

Nous nous impliquons dans chaque projet avec passion. L’éthique et le professionnalisme sont au cœur de notre philosophie. Nous garantissons des prestations de qualité et construisons avec nos clients un partenariat sur du long terme.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Faire partie du Paperjam Club était incontournable. Les différents événements proposés permettent à chacun de choisir les thématiques qui l’intéressent, dans un cadre formel ou plus convivial. Les workshops permettent ainsi de développer ou mettre à jour nos connaissances sur des aspects légaux ou des sujets d’actualité. C’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes venant de tous secteurs, de découvrir leur métier, et d’élargir notre réseau relationnel.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Notre objectif est bien évidemment de faire connaître Experia, nos services et les valeurs qui nous animent, mais également de faire de belles rencontres.

Nous ne participons pas uniquement pour faire du business. Nous souhaitons partager avec les autres membres la passion de notre métier et notre expertise en ressources humaines. Les échanges permettent d’enrichir mutuellement nos connaissances.»